Vous vous êtes agenouillé il y a peu devant votre futur(e) époux/se? L’élu(e) de votre cœur et vous-même avez d’ores et déjà fixé la date de ce qui s’annonce être le plus beau jour de votre vie? Les préparatifs battent actuellement leur plein? Si le choix du traiteur et de la salle de réception ne font plus partie de vos interrogations, reste une inconnue: celle du costume de mariage que vous arborerez? Pas de panique! Les cinq conseils qui vont suivre devraient vous permettre de faire (très) bonne impression une fois le grand jour arrivé.
A découvrir également : Choisir son costume de mariage : pas une simple affaire !
Plan de l'article
Le point de départ: la cravate
La cravate (ou le nœud papillon, au choix), bien qu’accessoire, donne le ton de votre tenue. Facilitez-vous donc la tâche en construisant votre look du jour autour de cette/ce dernière/dernier. Sobre, uni(e), à motifs,…: c’est avant tout une histoire de goût.
Évitez toutefois le noir sous peine d’assombrir à trop forte raison votre silhouette. Après tout, il s’agit là du plus beau de vos souvenirs, non? 🙂 Retenez également qu’en règle générale le noir et le bleu marine ne s’accommodent guère…
A lire aussi : Des vêtements personnalisés : une idée de cadeau sympa !
Un costume à votre mesure
Le costume de marié le plus tendance actuellement est sans conteste le costume trois pièces. Déclinable en de nombreux styles, ce dernier confère chic et élégance en toutes circonstances. Uni ou dépareillé, il n’existe pas en la matière de faute de goût. Laissez donc libre cours à vos envies.
Veillez toutefois et quoi qu’il vous en coûte à ce que le costume pour lequel vous opterez tombe parfaitement. La veste ne doit être ni trop large, ni trop étroite tout en structurant vos épaules au mieux. Une erreur de longueur concernant votre pantalon peut totalement faire basculer votre look. L’idéal reste d’opter pour un costume réalisé sur mesure. À défaut, n’hésitez pas à demander les retouches qui s’imposent.
Des mariés dépareillés? Aïe!
La mariée/le marié a opté, concernant sa robe/son costume, pour des détails dans les tons de rouge? Alors évitez à tout prix de partir dans les extrêmes. Veillez à garder une certaine unité entre vos deux tenues. Le temps est (déjà) venu de trouver un compromis… 😉
Les bonnes chaussures
Mieux vaut éviter les extravagances en termes de chaussures. Privilégiez les bonnes vieilles chaussures noires vernies et classiques. Vous avez opté pour un costume bleu? Rappelez-vous, noir et bleu marine ne font pas bon ménage…
Le détail qui fait la différence: la pochette
Vous souhaitez faire la différence? Alors n’omettez en aucun cas la pochette! En accord avec le reste de la tenue ou dépareillée, peu importe. Faites parler vos goûts (dans la mesure du raisonnable, toujours…).
Aucun faux pli
Vous avez passé du temps à choisir LA tenue parfaite. Achetée quelques semaines, voire quelques mois avant le grand jour, celle-ci a malheureusement eu tout le loisir de se froisser. Il est impératif de passer par la case repassage avant de vous présenter à votre moitié. Pensez également à prendre soin de vos chaussures la veille.
Malgré ces quelques conseils, vous paniquez à l’idée d’être à côté de la plaque? N’hésitez pas à vous faire accompagner de votre frère, votre père ou votre meilleur ami. Un regard extérieur devrait vous guider dans l’achat de ce fameux costume de mariage.
Quoi qu’il en soit, toutes nos félicitations!