A la recherche d’une solution simple pour remplacer l’écran cassé d’un iPhone ?

A la recherche d’une solution simple pour remplacer l’écran cassé d’un iPhone ?

iphone-5s-arriereSi on en croit les chiffres dévoilés par Apple lors de sa keynote du mois de mars 2015 (durant laquelle l’Apple Watch avait été présentée), la marque à la pomme aurait à ce jour vendu pas moins de 700 millions d’iPhone dans le monde. Un chiffre astronomique quand on sait que le premier smartphone Apple a vu le jour en juin 2007, c’était l’iPhone EDGE.

8 ans après la sortie du premier iPhone d’Apple, la marque à la pomme n’a rien perdu de son aura et continue d’attiser toutes les curiosités. Les rumeurs développées tous les jours par les sites spécialisés dans les nouvelles technologies démontrent bien qu’il existe une véritable curiosité des consommateurs concernant les futures avancées technologiques du prochain iPhone. Mais les iPhone, ce sont également des smartphones fragiles (à moins qu’ils soient équipés de protections comme des films en verre trempé ou des coques spéciales) dont l’écran peut se fissurer suite à un choc malencontreux.

A lire également : L’iPhone 6 finalement disponible pour Juin 2014 ?

Ecran cassé: Quelles sont les solutions ?

Nombreux sont les consommateurs qui ont déjà laissé tomber leur smartphone par terre et qui se sont rendus compte en le ramassant que l’écran était brisé ou fissuré. En effet, il suffit que l’iPhone non protégé tombe sur un objet dur et pointu pour que l’écran se fissure. Heureusement, il existe des solutions.

Quand on se retrouve avec un écran cassé en main, on n’a pas forcément envie de devoir racheter un nouveau smartphone pour pouvoir profiter pleinement de ses fonctionnalités. Par contre, on pourrait être intéressé par une réparation spécifique de l’écran cassé afin de minimiser les frais. Et pourquoi pas le faire soi-même en suivant des tutoriels vidéo complets et simples ?

A découvrir également : Comprendre l'infogérance : son rôle et ses avantages

Aucune connaissance particulière nécessaire !

Au premier abord, on pense sans doute qu’on sera incapable de remplacer soi-même l’écran de son iPhone. Erreur ! Il ne faudra aucune connaissance particulière pour démonter l’écran, le remplacer et le remonter. Avec un peu de dextérité, de patience et de concentration, l’écran de l’iPhone pourra être remplacé sans heurts en une vingtaine de minutes à peine !

De nombreuses vidéos peuvent être découvertes gratuitement sur Youtube (cliquez ici par exemple) et des écrans de remplacement sont disponibles en grande quantité et à prix réduits chez MacManiack. Une solution simple et efficace donc pour retrouver un iPhone comme neuf !