A quoi faut-il penser avant d’acheter un véhicule à crédit ?

voiture-interieurL’achat d’un véhicule à crédit peut se révéler être très utile si on a besoin d’un moyen de déplacement assez rapidement mais qu’on ne sait pas le financer. Cependant il faut faire attention à certains points avant de signer.

Si vous avez déjà l’habitude des crédits, le crédit auto qui est en fait une variante du prêt personnel ne vous posera pas de problèmes puisqu’il fonctionne à peu de choses près comme le reste des crédits. Cependant, l’achat d’une voiture à crédit est une technique courante chez les jeunes adultes qui ont rapidement besoin d’une voiture pour aller travailler.

Bien analyser les crédits

Lorsque vous commencerez à analyser les différentes offres de crédits auto, il faudra faire attention à quatre points essentiels:

  1. Le montant à emprunter: Prévoyez la somme nécessaire à l’achat de votre voiture ainsi que les frais liés à la mise en circulation.
  2. La durée de remboursement: Elle déterminera vos mensualités alors choisissez la en fonction de vos moyens (1/3 des revenus nets maximum).
  3. Le taux TAEG: Il est utilisé par toutes les agences de crédit et vous permettra de comparer les offres facilement.
  4. Le montant total à rembourser: Il vous donnera une idée de la somme totale que vous allez devoir rembourser.

N’hésitez pas à faire des comparaisons en ligne afin de trouver les meilleurs taux du marché.

Préférez les voitures neuves

Bien que les voitures neuves demandent un plus gros investissement de départ, elle vous feront profiter de meilleur taux . Afin de profiter de ces taux avantageux avec une voiture d’occasion, il faudra qu’elle ait moins de trois ans. Optez donc pour l’achat d’une voiture neuve si possible ce qui vous fera également profiter d’une garantie constructeur ainsi que d’une durée de vie plus longue. Si vous désirez quand même acheter une voiture d’occasion, il est important de bien vérifier l’état de la voiture ainsi que ses kilométrages. Si vous ne vous y connaissez pas, demandez l’avis d’un expert.

Prenez une bonne assurance

Beaucoup de personnes font l’erreur de ne pas prendre une grosse assurance car cela coûte cher surtout pour les jeunes conducteurs. Cependant, si par malchance vous faites un accident et que votre voiture n’est plus en état de rouler, vous devrez continuer à la payer alors que vous serez à pied. Pensez donc à prendre une bonne omnium qui vous garantira un remplacement de votre voiture quoi qu’il arrive.

Vous aimerez aussi...