Abri de piscine: quels avantages?

Abri de piscine: quels avantages?

Le saviez-vous? Les Français se révèlent être particulièrement friands de piscines. En 2000, la France comptait environ 708.000 bassins. En 2012 (derniers chiffres en date), le nombre de piscines était passé à 1.675.680 bassins! Par jour, cette année-là, ce sont approximativement 680 piscines qui ont été vendues quotidiennement. Depuis le 1er janvier 2017, alors que nous ne sommes actuellement qu’en août, ce sont plus de 43.000 piscines qui ont d’ores et déjà été vendues! Un secteur qui, malgré des coûts relativement élevés, ne semble pas souffrir de la crise. Reste que, si les conditions météorologiques favorables de certaines régions permettent une utilisation fréquente de ces dernières, d’autres ne sont pas aussi gâtées… Qu’à cela ne tienne! Pour palier à cela, les ménages sont également de plus en plus nombreux à opter pour les abris de piscine. Découvrons-en les avantages. 

Abri de piscine: quels avantages?

A voir aussi : Raya, le site de rencontres des people

Une piscine sécurisée

Comme vous le savez sans doute, la législation française contraint les propriétaires de piscines privées, que celles-ci soient enterrées ou semi-enterrées, à mettre en place différents dispositifs de sécurité autour de ces dernières. Ces mesures ont vocation à prévenir les accidents (en particulier les noyades).

L’abri de piscine figure parmi ces mesures de sécurité, au même titre que l’alarme, la couverture ou encore la barrière. Opter pour un abri de piscine, c’est donc privilégier la sécurité.

A lire également : Pourquoi faut-il rénover sa toiture ?

Une piscine propre

Puisqu’elle est recouverte d’un abri, la piscine, grâce à celui-ci, est protégée des herbes, graviers, feuilles, insectes et autres joyeusetés.

L’installation d’un abri de piscine permet donc d’accorder moins de temps qu’à l’accoutumée à l’entretien.

Une piscine chaude

L’abri de piscine peut être comparé à une serre. Ce dernier permet en effet de contenir la chaleur et donc, la température de l’eau. L’eau d’une piscine protégée par un abri sera donc quelques degrés plus chaude que celle d’une piscine non recouverte, faisant donc économiser l’énergie nécessaire à son chauffage.

Une piscine couverte

Vous êtes pris(e) d’une irrésistible envie d’aller patauger dans votre piscine? Le temps est à l’orage? Peu importe! Grâce aux abris de piscine hauts et mi-hauts, il vous est possible de profiter de cette dernière quelle que soit la météo.

Une plus-value immobilière

Autre avantage: les abris de piscine permettent de valoriser les extérieurs d’une habitation. Les abris de piscine constituent donc une véritable plus-value immobilière.

Pour récapituler, les abris de piscine permettent de sécuriser une piscine, d’éviter des entretiens contraignants, de diminuer les coûts de chauffage, tout en permettant une utilisation plus étendue de celles-ci et en conférant une plus-value à vos extérieurs. Relativement avantageux, non? 😉

Pour plus d’informations sur l’abri de piscine: www.pool-cover.fr.