Acheter ou fabriquer soi-même sa bougie parfumée ?

Acheter ou fabriquer soi-même sa bougie parfumée ?

La bougie parfumée s’invite aujourd’hui à l’intérieur dans la mesure où en plus d’être un accessoire décoratif, elle crée une meilleure ambiance olfactive. Elle apporte une ambiance chaleureuse, cosy et personnalisée. Pour vous offrir des bougies parfumées à l’intérieur, vous avez deux possibilités : l’acheter ou la fabriquer vous-même. Quelle est la meilleure option ?

À quoi sert la bougie parfumée ?

Allumer une bougie parfumée dans sa maison est l’une des bonnes manières pour créer une bonne ambiance olfactive à l’intérieur. À la différence de la bougie classique, elle est fabriquée non seulement à base de cire d’abeille avec une mèche. Elle contient également de l’huile essentielle ou un arôme naturel, ce qui lui permet d’embaumer l’atmosphère quand elle est allumée. La bougie parfumée est disponible sous divers design et fragrances : boisée et épicée, fruitée, gourmande…

A lire également : Voyage de noces au Rajasthan : une invitation au rêve indien

Si la bougie parfumée est très prisée en ce moment, c’est parce qu’elle apporte une agréable odeur dans la pièce. Elle constitue la meilleure alternative au spray, au diffuseur d’huiles ou encore à l’encens. Elle se choisit convenablement pour créer une ambiance cosy propice à la détente et au bien-être.

La bougie parfumée embellit également votre pièce grâce à son design spécifique. Elle procure une véritable touche décorative, peu importe qu’elle soit allumée ou non.

A lire aussi : Les restaurants tendances en 2017

Acheter ou fabriquer soi-même sa bougie parfumée ?

Deux possibilités existent pour se doter de bougies parfumées. Pour obtenir des bougies personnalisées, la meilleure option est de les fabriquer soi-même. Pour cela, vous devez réunir un certain nombre d’ingrédients, comme la cire (pouvant être la cire d’abeille ou la cire végétale), les huiles essentielles, les colorants (en option), les huiles et beurres végétaux (en option) et les autres matières. Pour fabriquer vous-même votre bougie parfumée, vous trouverez aujourd’hui de nombreux guides sur internet.

Si vous n’avez pas de temps disponible pour faire une bougie parfumée DIY ou fait-maison, l’achat reste la bonne manière pour s’en procurer. Cette solution vous permet également de bénéficier d’un produit de meilleure qualité. Si vous avez besoin de bougies parfumées naturelles fabriquées à la main, vous pouvez vous rendre ici. La plateforme vous propose jusqu’à plus de 40 fragrances différentes. Ces produits sont proposés au meilleur prix.

Comment choisir sa bougie parfumée ?

Vous choisissez d’acheter votre bougie parfumée sur un site marchand ? Pour faciliter votre choix, voici les points que vous devez prendre en compte :

  • Selon son usage: l’objet se choisit selon vos besoins et vos goûts personnels. Certains sites proposent des modèles conçus pour favoriser la détente et le bien-être. Il existe également des bougies pour repousser les moustiques, pour purifier l’atmosphère ou pour désodoriser la maison… ;
  • Selon son parfum: un choix existe entre la bougie gourmande, la bougie boisée et épicée, la bougie florale, la bougie fruitée, la bougie douce… ;
  • La manière dont elle est fabriquée: pour bénéficier d’un produit de qualité, il convient de choisir les bougies parfumées fabriquées d’une manière traditionnelle. Leur avantage est que leurs ingrédients sont sélectionnés minutieusement ;
  • Les autres critères importants, comme les modèles, la durée de brule, la contenance, les formats et l’intensité.