Acheter une Porsche Cayenne d’occasion : à quoi faire attention ?

Acheter une Porsche Cayenne d’occasion : à quoi faire attention ?

Commercialisé à partir de 2002, le Cayenne est le premier SUV de la marque Porsche. Un modèle toujours séduisant, on peut trouver jusqu’à présent une Porsche Cayenne d’occasion. Mais que faut-il faire attention avant d’acheter ce modèle d’occasion ? Découvrez ensemble dans cet article les pièges à éviter et les conseils dans l’achat d’une Porsche Cayenne d’occasion !

Acheter un cayenne d’occasion : une opportunité de rouler en voiture de luxe

De grandes qualités est toujours exposé par le premier SUV Porsche en occasion. Il est confortable, performant, spacieux et bien équipé. Son agrément de conduite demeure inchangé même en seconde main ou en troisième main. Ses lignes sont dans l’air du temps.

A découvrir également : Pourquoi acheter une citadine ?

Pour se faire plaisir avec un véhicule de luxe pas cher, l’acquisition d’un Porsche Cayenne d’occasion peut être une belle occasion.

Par ailleurs, si vous souhaitez acheter une porsche cayenne occasion Belgique, consultez finder.porsche.com !

A découvrir également : Faut-il une assurance pour la trottinette électrique ?

Quels sont les défauts de conception de ce SUV ?

Le constructeur allemand n’a pas de l’expérience sur certains de ses concurrents lorsqu’il a commercialisé pour la première fois son SUV. Un certain nombre de défauts de fabrication ont été aperçus sur la première génération, le Cayenne 955.

Quelques défauts sont collectifs à toutes les versions. Parmi ces imperfections, on peut citer les problèmes attachés à l’électronique, à la transmission ou aux vérins du coffre. La limaille dans le bloc moteur et les durites V du refroidissement moteur posent également problème aux autres versions équipées du V8.  Les anomalies de fabrication ont été réparées avec la version Cayenne 957 et 958.

Cayenne d’occasion : quelle boîte de vitesses choisir ?

Dès 2002, le Cayenne est proposé en deux boîtes : la boîte automatique et la boîte manuelle. Si vous désirez acheter un Cayenne d’occasion, on vous recommande de choisir une boîte automatique. En effet, une Porsche Cayenne d’occasion avec une boîte automatique favorise un gain de confort en conduite et une réduction de consommation en carburant.

Etant donné le prix de la pompe en ce moment, cette diminution de consommation est importante surtout si vous optez pour une version essence. En revanche, tâchez de vérifier dans le carnet d’entretien du SUV si la vidange de la boîte a bien été réalisée.

Un budget élevé pour l’entretien et le carburant d’une Porsche cayenne

Avant d’acheter une telle voiture, sachez avant tout que l’entretien d’une Porsche est vraiment onéreux par rapport aux autres SUV d’un généraliste.

En ce qui concerne son entretien, il est conseillé de le faire chez un concessionnaire Porsche. Les coûts seront donc plus élevés.

En outre, le Cayenne expose sa gourmandise en pièces détachées de type plaquettes, pneus et disques de frein. Les opérations liées à l’entretien et aux pièces détachées sont généralement coûteuses.

Il faut également additionner à cela la consommation élevée lors de sa première commercialisation. En ce moment, il est essentiel de prévoir un budget carburant important pour rouler tous les jours en Cayenne.

D’ailleurs, on vous recommande choisir une motorisation diesel proposée dès 2010 ou pour la version hybride dès 2014. Malgré la hausse du prix d’achat en occasion, vous pouvez gagner sur la consommation à moyen terme.

Bien choisir son assurance Porsche Cayenne

La souscription à une assurance est aussi nécessaire si vous devenez propriétaire d’un tel véhicule haut de gamme. Votre Cayenne est en effet différent des autres SUV. Peu importe les années passées, elle aura toujours une valeur importante.