Albi : grande ville touristique française

Albi : grande ville touristique française

Grande ville touristique française

Albi n’est pas un lieu de tourisme anodin. Elle est décrite comme étant le 25ème plus grand site touristique de Midi-Pyrénées depuis que sa cité épiscopale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Albi est dorénavant réputé dans le monde entier.
Dans l’article qui suit, nous allons donc tenter d’expliquer, de part les différents lieux touristiques de la ville d’Albi, pourquoi cette agglomération connaît un tel succès touristique.
Vous verrez que les lieux touristiques y sont pour beaucoup, mais aussi que la ville met en place des évènements appréciés et attendus pour attirer de nouveau chaque année.

Raison de ce succès : La cité épiscopale

Ce succès touristique est dû en grande partie par sa cité épiscopale qui réunit chaque année plus de 800 000 visiteurs. La cité épiscopale comprend 2 forteresses médiévales, la cathédrale Sainte-Cécile et le palais de la Berbie.
Ce site albigeois construit exclusivement en brique donne un air gothique méridional qui lui confère des allures de château fort.

A lire en complément : Un coin de Provence à visiter

Raison de ce succès : Les musées

Les musées ont tout autant leurs places dans l’explication du succès touristique de la ville d’Albi.
Le palais de la Berbie abrite le musée Toulouse-Lautrec où est exposée la plus importante collection au monde d’œuvre de référence du fameux Henri de Toulouse-Lautrec.
Au deuxième étage se trouve exposé une collection d’art moderne qui permet de découvrir l’art de la première moitié du XXème siècle.
Le musée Lapérouse quant à lui est un musée en mémoire des exploits du célèbre explorateur du XVIIIème siècle Jean-François de Galaup de Lapérouse.
Enfin le musée de la mode, avec ses cinq salles d’exposition, occupent une partie de l’ancien Couvent des Annonciades. Vêtements et accessoires venant d’une collection particulière allant du XVIIIème siècle jusqu’aux années 1970 seront exposées pour votre plus grand plaisir.
Sans oublier que la ville d’Albi propose aux touristes de visiter son centre historique.

A voir aussi : Dinard : la destination idéale pour les vacances d'été