Auto-Déco : l’usinage de haute précision

L’usinage englobe un ensemble de processus de fabrication de pièces mécaniques par enlèvement de matière. Traditionnellement réalisé sur un tour mécanique, l’usinage moderne est désormais piloté par commandes numériques en CNC (computer numerical control) La société Auto-Déco située à Cluses, dans la Technic Vallée de Haute-Savoie, maîtrise l’art de l’usinage de pièces mécaniques depuis 1936, date à laquelle l’entreprise à ouvert ses portes. Ayant acquis un savoir faire diversifié ainsi qu’un parc machines très performant, Auto-Déco se trouve en mesure de combler le moindre besoin de ses clients en matière d’usinage de pièces en petites et grandes séries.

Auto-déco usinage de pièces mécaniques

Auto-Déco : l’usinage tous métaux pour tous secteurs

Bien placée pour savoir que chaque demande est unique en son genre, Auto-Déco a toujours souhaité proposer un accompagnement entièrement personnalisé de chaque client, depuis l’élaboration du devis jusqu’à la livraison des pièces usinées dans les délais impartis en passant par la création d’un prototype fidèle au cahier des charges. Afin de palier à toute demande, Auto-Déco dispose d’un parc machines moderne divisé en trois pôles :

  • Le pôle usinage conventionnel
  • Le pôle tournage fraisage en commandes numériques
  • Le pôle décolletage en CNC (computer numerical control)

Ces machines sont capables d’usiner différents métaux et même des plastiques et autres matériaux composites. Parmi la liste des métaux qu’Auto-Déco est apte à usiner :

  • L’acier
  • Le Laiton
  • L’aluminium
  • Le titane
  • L’inox

Il faut savoir que chaque métal possède des caractéristiques propres et l’usinage de l’aluminium se trouve tout à fait différent de l’usinage de l’acier. Auto-Déco prodigue à l’ensemble de ses clients un conseil personnalisé au sujet du choix du matériau afin d’en tirer le meilleur parti et de réaliser des économies lors de la production.

Disposant d’un très vaste catalogue de référence clients, Auto-Déco a eu le privilège de diversifier son savoir faire dans des secteurs variés tels que l’industrie du sport et des loisirs extérieurs pour laquelle l’entreprise réalise des têtes d’amortisseur hydrauliques, des écrous de réglage ou d’autres pièces mécaniques usinées. On peut également citer le secteur de l’aéronautique, connu pour ses exigences en matières de sécurité et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Auto-Déco a obtenu la norme Européenne EN 9100 : 2009 assurant de la qualité des pièces usinées pour les secteur de l’aéronautique, du spatial et de la Défense.

Les spécialistes de l’usinage Auto-Déco réalisent des devis personnalisés pour lesquels il suffit d’envoyer un cahier des charges afin de recevoir une réponse parfaitement adaptée à la demande. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel usinage.com.

Vous aimerez aussi...