Avantages et inconvénients de la réservation de dernière minute pour ses vacances

Avantages et inconvénients de la réservation de dernière minute pour ses vacances

A l’approche des ponts, des longs weekends et des périodes de vacances, les sites proposant des locations en mobil-home, des vols ou des séjours tout compris proposent quasiment tous des offres de dernière minute. Quels sont les bons et mauvais points de ce type de solution pour réserver ses vacances ?

Les avantages de la dernière minute

Le principal avantage de réserver un camping ou une autre prestation au dernier moment est d’avoir des prix au-dessous des tarifs pratiqués habituellement. Vous pouvez par exemple trouver des promotions vous permettant de loger une semaine dans un mobil-home de luxe au prix d’un mobil-home standard ! Un autre point que recherchent certains mais qui en effraie d’autres, c’est l’effet de surprise. Si vous faites partie des gens qui aiment les surprises et qui n’ont pas envie de savoir 3 mois à l’avance où ils vont partir en vacances, lors la réservation de dernière minute est faite pour vous ! Faites la comparaison des prix des locations en dernière minute sur www.vacances-campings.fr et vous verrez que le prix peut être réduit de 70% dans certains cas.

A découvrir également : Sortez le grand jeu, choisissez le « Privilège »

Les inconvénients de la dernière minute

Bien sûr, décider au dernier moment de réserver un mobil home en Italie et s’organiser dans la précipitation n’est pas du goût de tout le monde. Pour une famille avec des enfants par exemple, la dernière minute n’est certainement pas le meilleur des moyens pour passer de bonnes vacances sans stress ! Sinon, l’inconvénient de taille à réserver un mobil home au dernier moment est qu’on n’a pas un libre choix des dates pour les locations. Si vous avez une semaine spécifique pour partir, attendre la dernière minute présente un risque !

A voir aussi : Que faut-il découvrir à la Costa del Sol ?