Les aventures mémorables en Guadeloupe

Les aventures mémorables en Guadeloupe

La Guadeloupe, l’île aux belles eaux, est le nom donné par les touristes pour ces îles superbes et enchanteresses. Iles riches en traditions culinaires spécifiquement créoles, épicées, colorées et gourmandes à souhait ! Pour ce qui est des sites à découvrir, elles font pâlir d’envie les plus beaux du monde par une exceptionnelle diversité de paysages, de plages multicolores, de luxuriantes forêts tropicales !

Des sites extraordinaires à découvrir

Si vous décidez de passer vos vacances à Karukera, votre logement ne pose aucun problème, vous aurez le choix entre plus de 380 gites existants dans l’île ! La location d’un gite guadeloupe est à considérer par sa praticité et le cout du loyer assez modéré. La plupart de ces centres d’hébergement vous proposent un séjour avec une vue imprenable sur la mer, que ce soit au lever ou au coucher du soleil.

A découvrir également : Faire du sport, c’est bien mais en couple, c’est encore mieux

La Guadeloupe est formée par 2 îles, la Grande Terre et la Basse Terre séparées par un bras de mer, la Rivière Salée. Ces deux entités ont chacune leurs spécificités propres, et elles sauront combler tous vos souhaits pour vos séjours là-bas !

Les charmes de la Grande Terre

Cette partie de la Guadeloupe est nantie d’un relief plus plat et plus aride. Les activités touristiques sont plus axées sur le tourisme de plage et des jeux nautiques. Dans la commune de Sainte-Anne, vous pourrez découvrir des stations balnéaires mondialement connues et qui font le charme de cette partie de l’île. Vous pourrez partir à la découverte de la plage de la Caravelle, celle du Bois Jolan et la plage municipale ! Elles sont bordées par une mer d’émeraude et protégées par une barrière naturelle de corail qui en fait un lieu de baignade sécurisé, car le soleil et la mer sont les rois en Guadeloupe.

A voir aussi : Trouver des bijoux pas chers : où chercher ?

Cette mer turquoise est aussi un lieu idéal pour pratiquer les plaisirs de la plongée sous-marine, à la découverte d’une faune et flore extraordinaire.

Des balades et randonnées vertes

Pour l’île de la Basse Terre par contre, le relief est plus accidenté et, du fait de la proximité du volcan de la Soufrière, la végétation est plus verdoyante sur une terre volcanique fertile. Ceci explique la présence d’une forêt tropicale luxuriante dense et étalée jusqu’aux plages de la Côte sous le Vent. Les amoureux des randonnées et balades en forêt tropicale seront pleinement satisfaits à la vue des chutes du Carbet, le saut de la Lézarde, la cascade aux écrevisses ou le saut des 3 cornes !