Dans certaines régions de France, l’obtention de la mention bien ou très bien durant le bac est synonyme de subvention. Dans la ville de Montrouge par exemple, la prime varie entre 400 et 800 euros. Elle est utilisable pour s’acheter des matériels informatiques, s’offrir un séjour linguistique à petit prix, l’apprentissage à la conduire de voiture…
Plan de l'article
Que faut-il faire pour avoir la prime ?
La somme d’argent est accessible aux étudiants qui ont eu la mention bien ou très bien durant le bac 2016. Pour l’avoir, les Montrougiens sont obligés de suivre quelques étapes. D’abord, ils doivent se rendre au centre administratif avec quelques documents à savoir le double du relevé de notes, la duplication de l’attestation de sécurité sociale et la reproduction d’une pièce d’identité. Ensuite, les bacheliers sont priés d’assister à la remise du « bon de récompense ». Cette dernière se fera au mois de septembre au cours d’une cérémonie à l’hôtel de ville. Une fois en possession du « bon de récompense », il ne reste plus qu’une étape. Elle consiste à retourner au centre administratif avec quelques papiers : le livret de famille, l’exemplaire d’une pièce d’identité de l’un des parents, un R.I.B pour le virement… Rappelons que l’argent obtenu peut être utilisé pour un séjour linguistique à petit prix.
A voir aussi : Quels avantages à suivre un site de communiqués de presse de jeux ?
Pourquoi un séjour linguistique ?
Comme son nom l’indique, le séjour linguistique est un excellent moyen d’étudier ou de perfectionner une langue étrangère. Les programmes séjour linguistique varient selon l’organisateur. Généralement, ils doivent comprendre des cours de langue réalisés quotidiennement. Certains étudiants profitent aussi d’une expédition touristique, activité sportive, sortie en pleine nature… En somme, c’est une occasion de connaître à la fois d’autres langues, mais également d’autres cultures et d’autres pays. Le voyage linguistique est aussi un excellent moyen de faire des rencontres. Pour atteindre cet objectif, le voyage linguistique doit être organisé par un expert dans le domaine.
A découvrir également : Tente, bungalow meublé ou yourte, que choisir en camping ?
Organisateur de séjour linguistique à petit prix
Le professionnalisme du prestataire est primordial. Cependant, il faut également trouver un organisateur qui propose un voyage linguistique pas cher. N’oublions pas que c’est la prime obtenue qui financera le séjour. Pour faire le bon choix, il est capital de se pencher sur divers éléments. Primo, il faut faire confiance à un prestataire expérimenté. Ce dernier est en mesure d’éviter ou résoudre les problèmes qui surviendront au cours du voyage. Secundo, il vaut mieux se référer à un organisateur qui possède de nombreux partenaires dans le monde. C’est un gage de son l’expertise. Tertio, il est conseillé de privilégier les experts qui proposent des services personnalisés. De cette manière, l’équipe pourra proposer des offres selon le budget et les besoins. Dans la plupart des cas, les forums sur internet aident à organiser un séjour linguistique à petit prix. Cependant, il faut tout de même rester vigilant au point de ne pas croire toutes les recommandations. Le mieux, c’est de se rendre directement sur le site du spécialiste. Cela permet d’avoir une idée des services offerts par ce dernier.