L’engouement des femmes pour les bagues en argent véritable a quelque peu perdu de son intensité ces derniers temps. En effet, il y a encore peu les bagues en argent pur étaient préférées aux bagues en argent rhodié. Pourtant on revient assez naturellement aux bagues recouvertes d’une couche de rhodium à cause des avantages de ce “métal”.

Quel est l’inconvénient pour la bague en argent pur ?

Vous avez sûrement remarqué que les bagues en argent pur ont le fâcheux défaut de réagir au contact de l’air, de l’eau ou encore de la sueur particulièrement acide de certains types de peaux. Elles deviennent alors malheureusement ternes et noircissent avec un effet des plus inesthétiques pour notre plus grande déception ! Toutefois il est absolument inutile de s’inquiéter outre mesure si votre bague en argent véritable se mettait à s’oxyder facilement ! Cela signifie au contraire que votre bijou est parfaitement authentique puisque, sachez-le, plus l’argent y est présent en grande quantité, plus il aura tendance à noircir rapidement, mais il faut le nettoyer régulièrement.

La bague en argent rhodié regagne alors du terrain

Face à l’oxydation excessive des bagues en argent, les femmes d’aujourd’hui préfèrent celles en argent rhodié pour plus de résistance face à cette oxydation spontanée et moins d’entretien intempestif.
En effet en bijouterie, plaquer les bagues pour femme en argent avec du rhodium leur rend l’éclat exceptionnel de l’argent naturel et même plus, car le rhodium les confère la couleur de l’or blanc ! Déposé sur l’argent par l’intermédiaire de l’électrolyse, le rhodium sera la garantie d’un magnifique poli et d’une splendeur éclatante. Plaqué sur l’or gris, le rhodium sera le gage de sa couleur idéalement blanche et d’une protection performante contre l’usure.

Portez avec classe de l’or gris à petit prix !

Oui, vous avez bien compris ! Votre bague en argent rhodié prendra si bien l’éclat et la splendeur de l’or gris que même en étant connaisseur, vos proches amies n’y verront que du feu ! Et même qu’elles vous envieront certainement votre magnifique bague. Alors pourquoi s’en priver ?

Quels autres avantages offrent la bague en argent rhodié ?

En outre de sa qualité inoxydable et de sa beauté incomparable, votre bague en argent rhodié vous propose également plusieurs autres avantages non négligeables en matière de la santé. En effet vous serez enchantée de connaître que grâce au rhodium utilisé pour recouvrir votre bijou, vous ne développerez aucune allergie à son contact quel que soit votre type de peau, et de plus l’antibactérien et l’anti-noircissement qui composent le plaquage respectent les directives européennes. Ainsi donc, la présence du Nickel est entièrement exclue du tableau.