Bianchi, une marque italienne haut de gamme

Bianchi, une marque italienne haut de gamme

La firme Bianchi est d’origine italienne et se spécialise dans la création ainsi que dans la fabrication de bicyclettes haut de gamme. Agée de plus 125 ans, Bianchi représente la plus vieille et la plus ancienne marque italienne de vélos qui existe encore dans le monde aujourd’hui.

L’aventure des vélos de la marque Bianchi

velo-bianchiL’épopée des vélos Bianchi a débuté dans les années 1885 avec leur concepteur et fondateur italien Edoardo Bianchi. En 1902, la fabrique Bianchi produit la première bicyclette dotée d’une transmission par cadran et en 1913, un système de freinage avant vit également le jour. L’année 1997 a marqué un grand tournant dans l’aventure des vélos italiens de la marque Bianchi. En effet, le Cycleurope de Grimaldi Group, un des leaders au monde dans le domaine de la fabrication de vélos, a pris sous son aile la marque Bianchi. Une légendaire fusion est venue s’imposer sur le marché avec les vélos italiens Bianchi qui se sont regroupés avec les vélos du groupe suédois Cycleurope. Le marché mondial des vélos a alors connu une remarquable révolution en matière de produits de haut de gamme déclinés dans toutes les versions envisageables.

Les vélos italiens Bianchi fortement présents dans les compétitions au niveau mondial

A chaque grande compétition d’envergure internationale, les vélos de Bianchi laissent immanquablement leur empreinte vert clair et nuancée turquoise de haute gamme. D’ailleurs les cyclistes célèbres comme Fausto Coppi a décroché le Tour de France dans les années 1950 avec son vélo Bianchi. Les Felice Gimondi, Gianni Bugno ou encore Julien Absalon et plein d’autres cyclistes professionnels encore ont fait du velo Bianchi une référence incontournable dans le monde du cyclisme. En effet, plus de 268 victoires internationales ont été acquises par Bianchi depuis le début de son existence.

Les caractéristiques exceptionnelles des vélos de Bianchi

Les vélos Bianchi sont mondialement célèbres pour leur qualité technologique haut de gamme, leur matériaux soigneusement choisis, leur géométrie parfaite, le confort idéal de ses cadres, … Mais encore, les vélos de la marque Bianchi sont également uniques pour leur couleur (le vert clair à nuance turquoise) immédiatement identifiable, leur design de grande classe, … Des caractéristiques spécialement particulières symbolisent en outre le vélo Bianchi comme son palmarès plus que brillant dans le monde du cyclisme, les grosses pointures des coureurs qui l’adoptent en compétition, …

Bianchi élargit sa gamme de produits

La plus vieille et célèbre marque italienne de vélos Bianchi n’a pas encore fini de faire parler d’elle et de s’imposer sur le marché en tant que leader mondial de la conception et de la fabrication de vélos de qualité haut de gamme. Ainsi en plus de produire des vélos de course particulièrement performants, Bianchi élargit également son éventail de produits avec de très bons VTT, des BMX et des vélos de tourisme très appréciés par les consommateurs.

Les vélos Bianchi aujourd’hui

Les concepteurs des vélos Bianchi associent aujourd’hui dans leur procédé de fabrication la haute technologie dernièrement en lisse. Ainsi les matériaux plus légers et résistants comme l’Alu-carbone sont désormais privilégiés dans la fabrication de ses cadres. De même, les équipes Bianchi associent aussi dorénavant dans la conception technique des vélos le savoir-faire exceptionnel des grands fabricants tels que Shimano et Sram, Campagnolo… pour obtenir une qualité irréprochablement rigide et sans aucun jeu de ses boîtiers de pédalier.