Bien assurer une agence immobilière

Bien assurer une agence immobilière

Dans le cadre de leur travail, un agent immobilier se retrouve face à de nombreux risques.  Leur rôle est surtout de négocier dans les transactions immobilières. Les enjeux financiers qui s’associent à leur fonction sont vraiment énormes, sans parler de la complexité de devoir toujours respecter la régularité.  Pour se protéger, mais aussi assurer ses clients, il est donc plus judicieux de trouver une sorte de garantie pour ses métiers. D’autant plus que certaines de ces  assurances sont imposées par la loi. Voici les meilleurs moyens donc pour assurer une agence immobilière ou un agent.

Lire également : Le stylo publicitaire se décline en version "écolo".

La responsabilité civile professionnelle, une assurance incontournable dans le milieu professionnel  

La responsabilité civile est une assurance connue dans plusieurs milieux professionnels et surtout pour les fonctions règlementées comme celle du BTP, comptabilité, et l’agence immobilière. Pour ces domaines, cette assurance est imposée en raison des sommes importantes qui sont souvent importantes. Toutefois, il faut savoir qu’elle couvre les dommages qui ont rapport avec le dégât physique, incorporel, concret ou encore immatériel que ces professionnels concernés causent à leur client ou leur fournisseur.

Pour le cas d’un agent immobilier donc, l’assurance rc pro agent Immobilier  permet donc de restaurer le préjudice. Elle couvre aussi l’insolvabilité du preneur dans le cas d’un loyer impayé. Le risque peut aussi se produire en cas de vente d’une maison, d’un appartement, ou autres. Le vol, le détournement ou autre abus sont aussi pris en compte. En cas de litige, l’agent immobilier sera aussi protégé par une assurance rc pro agent Immobilier annexe. C’est cette garantie qui se charge de payer la défense pénale, ou encore les rémunérations des avocats, d’un huissier ou autre professionnel.

A lire aussi : Les différents critères à prendre en compte avant de récupérer un nom de domaine expiré

La garantie financière agent immobilier, une assurance de protection  

Cette garantie est soumise par la loi Hoguet du 2 janvier 1970 pour tout agent qui détient le fonds de ses clients pour leur compte. C’est une assurance qui possède de nombreux avantages pour le professionnel, mais aussi pour son client. Avec cette assurance, les clients vous feront plus de confiance. C’est aussi pour eux comme une sorte de restitution des fonds.

Une assurance multi risque local

Cette assurance est comme l’assurance habitation adressée aux particuliers, mais elle est destinée aux professionnels. Cette assurance permet donc de couvrir les locaux d’une agence immobilière et tout ce qu’il y a à l’intérieur. L’assurance responsabilité civile de ses locataires est aussi comprise dans cette assurance. L’assurance multi risque local est vraiment essentielle pour une agence immobilière parce que celle-ci sera assurée suite à un incendie, le vole, ou autres dégâts.