Bien référencer son site internet

Bien référencer son site internet

A l’ère où tout est numérique, avoir un site bien optimisé pour les moteurs de recherche est important. En effet, 70% des utilisateurs ne cliquent que sur les 3 premiers résultats lors d’une recherche sur internet. Il faut donc se faire sa place pour parvenir à être visible !

référencement site internet

A lire aussi : Étudier ou dormir: non, il ne faut pas choisir!

Les bases du référencement

Un site bien référencé ça ne tient pas qu’à un critère. Voici les éléments importants à connaître :

A découvrir également : Comment le lisseur ghd a révolutionné la coiffure ?

  • Les URLs : Il est très important de renommer ses URLs pour qu’ils contiennent les mots-clés de la page et non une suite incohérente de chiffres et de lettres.
  • Les Titres : Veillez à bien remplir les balises titres de vos pages et à bien choisir un titre unique pour chacune d’elles.
  • Balises h1, h2, h3,… : La règle d’or pour une page web c’est une seule balise h1 et autant de balises h2, h3, h4…que vous aurez de sous-parties.
  • Les mots-clés : Choisissez bien les mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner. Ils doivent être mis en évidence grâce à la balise <strong> .
  • Liens internes : Faire des liens vers d’autres pages de votre site permettra aux moteurs de mieux comprendre la structure de votre site.
  • Inscription dans des annuaires : Cela va vous permettre de faire des liens vers votre site internet, aussi appelés backlinks.
  • Les réseaux sociaux : Ce sont également un bon moyen pour faire connaître vote site et ainsi gagner en crédibilité auprès des moteurs de recherche.

Maintenant vous avez les clés pour améliorer le référencement de votre site internet !

référencement internet

 

Des agences web peuvent aussi faire ce travail pour vous en vous proposant des offres en référencement naturel ou payant. Ainsi, vous aurez plus de visibilité sur les actions qui seront menées grâce à des analyses précises du référencement de votre site internet.

 

Pour bien positionner son site sur les moteurs de recherche, il faut donc s’armer de patience et de méthodes afin d’atteindre les objectifs attendus.

Pour plus de renseignements sur le référencement, découvrez un tutoriel présenté par openclassrooms.