C4 Cactus, le SUV urbain qui renoue avec l’originalité

C4 Cactus, le SUV urbain qui renoue avec l’originalité

Depuis la mythique 2CV jusqu’à la CX, en passant par la DS ou la BX, Citroën a fait preuve de beaucoup d’originalité dans son histoire. Alors que la marque aux chevrons a semblé en panne d’inspiration dans les années 90, avec sa nouvelle C4 Cactus, elle renoue avec ce qui a fait sa force durant des décennies, l’innovation.

Impossible de passer inaperçu

La C4 cactus est un SUV de la même catégorie que le Peugeot 2008 ou le Renault Captur par exemple. En raison de sa forme compacte, il est entre autre destiné à une utilisation urbaine. C’est d’ailleurs pour cette raison que les baguettes en plastique que l’on rencontre sur quasiment tous les véhicules d’aujourd’hui ont disparu pour laisser la place à des airbump.
Cette innovation qui fait l’objet d’un brevet déposé par le fabricant français est une sorte de bande relativement large, souple et qui ressemble à un coussin d’air. La propriété de ces airbump est de protéger le véhicule des coups de portière, de caddie, etc. Ils sont disposés sur les flancs du crossover, mais également au niveau des phares et à l’arrière.

A découvrir également : L’ossature bois comme alternative à la maçonnerie traditionnelle

Citroen C4 Cactus

Il n’y d’ailleurs pas qu’à l’extérieur que l’on a vraiment le sentiment d’être dans une voiture du XXIe siècle puisque l’habitacle réserve également quelques bonnes surprises, en particulier un espace intérieur particulièrement généreux.
Les passagers à l’arrière ne se sentent pas à l’étroit au niveau des genoux, ce qui est récurrent chez tous les constructeurs, y compris chez Citroën.

Lire également : Quels est l’intérêt de recourir aux parasols personnalisés ?

On regrettera tout de même le fait que les vitres arrières ne puissent que s’entrebâiller ou encore que la banquette arrière ne soit pas fractionnable. Citroën, a probablement chercher à gagner quelques euros sur le coût de la production de son véhicule.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo de l’essai de cette voiture.

Crédit photo : http://www.auto-occasion.fr