Une région à la diversité naturelle étonnante

Une région à la diversité naturelle étonnante

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous rendre dans le parc du Lubéron ? Il s’agit d’une région située en Provence, dans le Vaucluse, non loin de villes comme Avignon ou Arles, classée par l’UNESCO pour son patrimoine naturel splendide. Ici en effet, au sein de cette réserve, on trouve des espèces végétales et animales comme dans peu de régions de France. Papillons, oiseaux mais aussi plantes s’y trouvent par centaines, de quoi émerveiller les férus de nature. Les paysages sont également splendides tout autour de cet endroit, campagne, champs organisés en terrasse, et c’est sans parler des édifices architecturaux de la région qui valent également le coup d’oeil sans le moindre doute.

Où résider sur place ?

Nous avons un bon plan à vous proposer si vous souhaitez résider dans le coin, c’est le Camping des Hautes Prairies, portant d’ailleurs bien son nom puisque c’est ainsi que le paysage environnant s’organise, avec du relief avant tout, le Lubéron étant un massif. On peut alors profiter d’un environnement très agréable, ainsi que de paysages sublimes sans avoir à se déplacer, puisque l’on réside directement dans ce camping luberon de qualité, doté d’infrastructures idéales pour ravir les petits comme les grands. En effet, tout le monde a la possibilité d’y vivre des moments très agréables, notamment grâce à sa piscine, d’une superficie importante, l’une des plus vastes de la région. De quoi barboter toute la journée sans se soucier du reste, au sein de cette région provençale parmi les plus belles de France.

A lire en complément : Les cascades de Kuang Si

Et pour sortir un peu de votre lieu de villégiature et aller voir ce qui se passe en dehors de votre camping vaucluse, vous pourrez aller faire un tour à Avignon par exemple, grande ville la plus proche. On trouve aussi Marseille, Cassis ou Aix-en-Provence à moins d’une heure de voiture du camping apt que nous vous avons présenté. Une occasion donc de découvrir les environs lors d’une journée bien ensoleillée, comme seul le sud sait nous en offrir. Vous prendrez plaisir à découvrir ces paysages infiniment beaux, partout sur la région.

A lire en complément : Les îles anglo-normandes s'offrent à vous