Carrosserie agréée toutes compagnies d’assurances: les avantages

Carrosserie agréée toutes compagnies d’assurances: les avantages

Vous venez de provoquer un accident causant des dommages à votre véhicule? On vient de vous emboutir? Aïe! Même si vous auriez sans doute préféré vous passer de ce genre de mésaventure, c’est à ce moment précis que l’on remercie les assurances d’exister! Vous désirez effectuer les réparations qui s’imposent? Face à ce type de cas de figure, il vous est bien entendu loisible de vous tourner vers le carrossier de votre choix. Cependant, saviez-vous que certains garages, certains carrossiers, disposent d’agrégations auprès des compagnies d’assurances, contrairement à d’autres? Être agréé auprès d’une compagnie, que cela signifie-t-il exactement? Quels en sont les avantages? Réponses. 

Si ne pas être agréé auprès d’une compagnie d’assurances ne remet nullement en cause la qualité du carrosserie ou du garage en question, disposer d’agrégation(s), en revanche, assure une certaine qualité des services. Dans les faits, un garage ou un carrossier peut-être agréé auprès d’une multitude de compagnies différentes. Aucun contrat d’exclusivité n’est contracté. Pour disposer de ce type d’agrément, il suffit d’en faire la demande auprès de la ou des compagnie(s) désirée(s). Pour l’obtenir, le carrossier doit répondre à certains critères en termes de compétence et d’équipement. Différents points sont donc analysés et l’obtention est donc fonction des résultats obtenus.

A découvrir également : Un garage pas comme les autres

Les avantages des carrosseries agréées

Carrosserie agréée auprès des compagnies d'assurances: les avantages

Pourquoi cette démarche? Car disposer d’agrégation(s) est plus attractif pour les potentiels clients. C’est qu’elles donnent droit à un certain nombre d’avantages…

A lire aussi : Quel document pour faire une carte grise

Parmi eux, une prise de rendez-vous accélérée, la possibilité de disposer d’un véhicule de remplacement gratuitement, la garantie des réparations et des frais d’entreposage offerts. Dans certains cas, le réparateur peut également effectuer l’expertise lui-même, ce qui représente un véritable gain de temps. De plus, si vous êtes en droit ou si vous êtes couvert en dégâts matériels, compagnie et réparateur s’occupent de régler la facture, sans passer par votre intermédiaire. Il ne vous est donc pas demandé d’avancer quoi que ce soit. Si vous faites appel à un carrossier ou à un garage agréé et que votre véhicule est immobilisé, les garanties de votre contrat sont immédiatement transférées au véhicule de prêt, sans que vous n’ayez besoin d’effectuer une quelconque démarche.

Pas une obligation

Si faire appel aux services d’un carrossier ou d’un garage agréé auprès de votre compagnie d’assurances comporte, vous l’aurez vu, un certain nombre d’avantages, ce n’est toutefois pas une obligation. Il vous est toute à fait possible de refuser cette proposition et de vous tourner auprès du garage ou de la carrosserie de votre choix.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de cette carrosserie située à Liège, agréée auprès de toutes les compagnies d’assurances.