Ce que vous devez savoir avant d’acheter un bateau radiocommandé

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un bateau radiocommandé

Sur les bords d’une rivière ou d’un lac, lorsqu’on pense à une activité, la pêche peut être une activité intéressante pour certains, mais pas pour ceux qui préfèrent bouger. Dans ce cas, vous pouvez mettre dans l’eau un bateau radiocommandé et vous amusez à faire avancer votre petite embarcation à toute allure et créer des vagues.

Les avantages avec les bateaux radiocommandés

Même si vous trouvez des personnes sérieuses aux commandes de ces types de bateaux, rassurez-vous : naviguer avec ce genre d’embarcation n’est pas si compliqué. Oui, la conduite des bateaux radiocommandés est accessible à tout le monde, tant bien aux adultes qu’aux enfants. Si vous, parent, cherchez une activité qui vous permettra de vous rapprocher de vos enfants, essayez le bateau radiocommandé. Vous pouvez en offrir un à votre fils et un autre pour vous. Ça ne vous coûtera pas une fortune. Sachez qu’il est possible de customiser un bateau radiocommandé en lui ajoutant quelques accessoires pour optimiser sa stabilité ou pour augmenter sa vitesse.

A lire également : A la découverte d'un quartier et de ses activités

Choisir son premier petit bateau motorisé

Si c’est votre premier bateau radiocommandé, il serait judicieux d’opter pour un modèle d’entrée de gamme, surtout si vous n’avez pas un grand budget. L’idée n’est pas d’avoir le plus beau bateau, mais plutôt de vous familiariser avec le bateau et sa manipulation, d’apprendre à gérer la vitesse et la stabilisation de l’embarcation. Ces navires miniatures motorisés d’entrée de gamme affichent un prix entre 100 et 200 euros. Faites votre choix de bateau radiocommandé sur le site internet de Scientific MHD.

A découvrir également : Rennes, belle destination pour un week-end

Pour votre premier bateau, si vous avez un budget plus conséquent, vous pouvez être tenté par un modèle avec une vitesse limite aux alentours de 50 km/h. Ce n’est pas forcément une bonne idée, car un débutant risque de ne pas maîtriser l’embarcation. Sachez que la plupart des modèles d’entrée de gamme ont une vitesse maximale aux alentours de 30 km/h. Avec le temps, vous pouvez vous offrir un bateau radiocommandé plus performant ou customiser celui que vous avez pour augmenter sa performance.

La manipulation du bateau radiocommandé

Même si on voit souvent le bateau radiocommandé comme un jouet avec lequel on peut faire tout ce qu’on veut, ce n’est pas vraiment le cas. En effet, pour que sa manipulation soit sécuritaire, vous devez prendre des précautions. Suivez à la lettre toutes les recommandations indiquées par le fabricant.

Si jamais votre bateau radiocommandé tombe en panne dans l’eau, retenez-vous pour ne pas sauter dans l’eau pour récupérer votre bateau. Vous pouvez être un bon nageur, mais le risque de noyade n’est pas à écarter, notamment si vous ne connaissez pas la zone. Le plus sage serait donc d’attendre que votre embarcation dérive pour atteindre le bord ou mettre un bateau gonflable à l’eau et ramer pour récupérer votre bijou.

Pour vous amuser avec votre bateau, vous devez trouver un coin tranquille où il n’y a pas de nageur. Le bateau radiocommandé est équipé de vraies hélices, et même si ces dernières sont petites, elles peuvent très bien blesser une personne. On vous déconseille également de faire fonctionner votre embarcation quand vous êtes dans l’eau. C’est sûrement indiqué sur le manuel d’utilisation.