Ce qu’il faut savoir sur le cartomiseur

Ce qu’il faut savoir sur le cartomiseur

Utiliser à la fois la cartouche et l’atomiseur n’est pas toujours très pratique lorsqu’on vapote. Des solutions existent pour éviter de se servir de ces deux accessoires.

Un système 2 en 1 pour plus de sensations

Le cartomiseur est l’une des meilleures alternatives aux deux accessoires cités plus haut. Il possède à la fois un atomiseur et une cartouche dans lesquels est conservés l’e-liquide. Il permet d’augmenter les hits ainsi que les sensations de goûter à des saveurs particulières. Il existe toute une gamme de ce produit 2 en 1 sur le site allant des modèles à bourre, à réservoir, dual-coils et bien d’autres. Le type de résistance installé sur le matériel détermine le genre de vapeur pouvant être produite. Elle peut être froide, tiède ou chaude. Pour les versions transparentes, on parle souvent de clearomizer. Les marques incontournables sont Boge et Smok. D’autres labels de carto sont bien évidemment présents dans la boutique en ligne tels que Smoktech ou Youde.

A voir aussi : Quel shampoing choisir pour vos cheveux ?

Choix et utilisation

Si c’est la première fois que vous vapotez, il est préférable d’opter pour un modèle avec une forte résistance. Pour les gros fumeurs, le dispositif avec faible résistance sera le plus adapté. Le mode d’emploi de ce produit à double fonction est assez simple. Lors de la première utilisation, il convient de remplir sa bourre d’environ trente gouttes d’e-liquides. Il faut faire attention à ne pas renverser du liquide dans le petit tube au centre. Il convient d’attendre ensuite que l’intégralité du liquide soit absorbée. Ce n’est qu’après qu’on ferme le carto de la batterie. Si au moment de vapoter, vous constatez qu’il y a de moins en moins de vapeurs, pensez à ajouter du liquide. A noter qu’il est tout à fait possible de changer la saveur à l’intérieur cet accessoire 2 en 1 par une autre proche de l’ancien liquide. Plus d’information.

A lire en complément : Attacher tous les boutons de sa chemise, bonne idée ?