Que ce soit pour une réception, un repas de mariage ou un séminaire, il est impératif d’identifier au plus vite la salle adaptée à vos besoins. Cette dernière peut être classique comme celle mise à disposition par la mairie, mais vous pouvez faire preuve d’originalité.
Plan de l'article
La salle des fêtes de la commune n’est pas toujours adaptée aux événements
Les communes disposent d’établissements prévus pour diverses organisations. De ce fait, lorsqu’un couple décide de s’unir dans la joie et la bonne humeur il aura tendance à se diriger immédiatement vers la salle des fêtes. Cette dernière est généralement adaptée à toutes les manifestations, il suffit de se focaliser sur la décoration afin de rendre les lieux agréables et sympathiques. Dans certains cas de figure, l’agencement peut poser un petit problème, car les entreprises par exemple ont des besoins conséquents, ils sont donc contraints de se diriger vers une solution beaucoup plus imposante.
A voir aussi : Quels sont les services offerts par Sinfin, la plateforme SaaS ?
Un lieu pensé spécialement pour l’organisation des cocktails
La salle de cocktail sera en adéquation avec les volontés de chacun. Il est possible d’accueillir pratiquement 600 personnes pour un repas assis contre 1200 pour une version debout avec un buffet à volonté. Lorsque vous optez pour un tel fonctionnement, sachez que tout le nécessaire est à votre disposition, vous aurez donc la chance de jouir d’animations de soirée, d’un service de conciergerie et d’un large choix de menus. Au lieu de vous focaliser sur la préparation du repas, l’organisation est déjà effectuée en amont puisqu’elle est intégrée à la location de la salle. Un concept à la fois attractif et particulièrement séduisant, car vous gagnez un temps considérable.
Pensez à la location d’un musée pour un séminaire professionnel
L’originalité peut aussi être une technique intéressante pour capter l’attention de vos convives ou de vos prestataires. Au lieu de vous focaliser sur des salles spécialement conçues pour les réceptions diverses, choisissez un lieu insolite comme le musée Goya. Si vous avez la capacité de respecter les conditions imposées, sachez que vous êtes en mesure de réserver les lieux. Un petit bémol est au rendez-vous, car il sera apparemment impossible d’organiser un mariage. Seules les personnes morales et de droit privé ont les moyens de procéder à une réservation de cette bâtisse.
A voir aussi : Quand les avocats séduisent les start-ups
La salle est donc en adéquation avec les cocktails ou les réceptions traditionnelles, mais l’environnement est largement atypique. Pour cette soirée au musée, il faudra généralement débourser pratiquement 800 euros.