Changer de mot de passe régulièrement permet d’éviter de ne pas se faire hacker

Changer de mot de passe régulièrement permet d’éviter de ne pas se faire hacker

Avoir un compte bien protégé

Lorsque vous êtes abonné aux réseaux sociaux, il est impératif de protéger vos comptes par des mots de passe afin d’être à l’abri des pirates et hackers. En effet, le développement du web a également accentué l’activité des pirates informatiques toujours en quête d’informations confidentielles et privées. Vous pouvez remplacer votre mot de passe de manière continuelle afin de ne pas être trop exposé aux hackers mais cela peut aussi compliquer vos activités surtout si vous avez une multitude de comptes. L’idéal serait d’avoir un mot de passe lourd et robuste. Vous devez aussi éviter d’utiliser une seule adresse mail pour plusieurs comptes web. Le mot de passe le plus recommandé doit contenir plus de 8 caractères contenant des chiffres et lettres, c’est assez astucieux pour ne pas être victime d’un piratage. De plus, il est aussi sage d’avoir un point de stockage pour vos logins et mots de passe afin de ne pas les oublier.

Des logiciels puissants pour vos comptes

Si vous optez pour la solution basique du renouvellement de mot de passe chaque mois ou semaine, il est probable que vous puissiez un jour en perdre un de votre mémoire. Mais vous devez savoir qu’avec la technologie, il est désormais possible de récupérer un mot de passe qu’il soit trop long ou court. Le site internet www.high-tech-cafe.com vous en dira un peu plus sur cette affirmation. Si vous avez un compte Facebook, vous aurez par exemple le programme informatique Pass Finder qui vous aidera à décrypter votre compte. C’est un outil qui peut récupérer un mot de passe codé en SHA et bien plus encore. Pour votre compte Gmail, il existe le logiciel Pass Breaker capable de déchiffrer un mot de passe codé en MD5. Découvrez un peu plus sur cette thématique en allant sur la toile.

A voir aussi : Idée cadeau fun pour toutes les occasions

Découvrez également les nouvelles techniques utilisées par les hackers dans cet article : http://www.pluggd.fr/geek/honeypot-technique-police-piege-hackers.html

A voir aussi : Le changement n’est pas une obligation pour s’améliorer