La chemise en 3 leçons

La chemise en 3 leçons

 

Vêtement incontournable pour les hommes, la chemise suit toutes les tendances. Portée avec une tenue décontractée, classique ou élégante, elle reste un vêtement indémodable. Même si de nos jours elle est portée indifféremment par les hommes et les femmes, la chemise, notamment la blanche, fait partie intégrante de la garde-robe masculine de manière courante. Chacun définit son style en suivant la façon de la porter.

Les différents styles de chemise

Choisir son style, c’est porter la chemise en fonction de ce qui correspond à chacun. Pour certains, la chemise avec tenue décontractée, correspond beaucoup plus à un mode de vie cool ; elle est alors portée avec un jean ou un pantalon en toile. Porter une chemise avec une tenue classique correspond au style de personnes strictes qui souhaitent afficher une certaine sobriété, accompagnée d’une pointe d’élégance particulièrement dans le monde professionnel.

 

Le style tendance correspond aux personnes qui s’adaptent à toutes les nouveautés de la mode du moment, souvent du style bohême, vintage ou rétro ou encore rock par exemple. Concernant les tenues de smoking, la chemise blanche est souvent le vêtement qui convient le plus à cette tenue vestimentaire, à la fois élégante et chic.

Comment choisir sa chemise

Le choix d’une chemise dépend du modèle, de la coupe, mais aussi de la qualité du tissu. Il faut savoir que le type de tissu est un critère important pour choisir sa chemise. Les chemises sont confectionnées dans diverses fibres naturelles ou synthétiques. Les fibres naturelles utilisées sont généralement le lin, le coton ou la soie.

 

Si vous choisissez une chemise homme en 100% coton , sachez que votre chemise absorbera la transpiration et laissera respirer votre peau. De plus son entretien est plus facile. Le lin est un parfait isolant, il maintient la régulation thermique, ce qui est très appréciable aussi bien en hiver qu’en été, toutefois, c’est un tissu qui se froisse vite.

 

La chemise confectionnée avec de la soie constitue un vêtement très agréable à porter, non seulement pour son côté bon chic bon genre mais aussi pour son confort d’utilisation en toutes saisons, seul inconvénient, son entretien qui reste délicat; il faut utiliser une lessive douce pour ce type de textile. Pour ce qui est de la coupe, le choix se portera sur une chemise cintrée ou non, en fonction de sa morphologie. Les chemises manches longues sont plutôt dans la tendance actuelle, hiver comme été.