Choisir des alliances : Quelques conseils pour trouver le modèle rêvé

Les alliances sont des bagues que vous porterez pour tout le reste de votre vie. Pour en faire un merveilleux souvenir, et pour décorer votre doigt, faites alors le bon choix. Outre le fait de vous fixer sur le design de vos rêves, prenez en compte différents critères. Bien entendu, un budget sera alloué pour les alliances, et cela constitue la base de votre choix. Prenez également en compte la taille et la forme qui conviennent. De préférence, l’achat des bagues se fera en couple pour faire le meilleur choix.

Fixez-vous un budget spécial pour les modèles d’alliance mariage

Lorsque vous définissez votre budget global de mariage, les alliances doivent inclure la majeure partie de celui-ci, car le coût de l’or est actuellement un peu élevé. Il est de mise de dépenser un peu plus sur votre alliance mariage par rapport au reste des éléments pour les préparatifs. De cette manière, vous pouvez vous offrir des modèles sur mesure, pour homme et pour femme.

Faites les boutiques de bijoux précieux en couple pour mieux choisir les bagues

Pendant votre planification de mariage, certaines décisions ne peuvent être prises qu’en couple, notamment le choix de vos bagues. Consacrez un week-end ou deux pour effectuer les achats de vos alliances, et essayez de visiter plus d’un bijoutier afin de voir différents styles et variétés avant de prendre une décision finale. Il est de coutume pour la jeune mariée d’acheter l’alliance mariage de son futur époux et vice versa, afin de confirmer votre affinité. Si vous choisissez d’acheter vos alliances sur mesure, il va de soi que vous passiez la commande à deux.

Prenez en compte la forme et la taille d’alliance mariage

Les bagues de mariage se présentent sous une variété de formes et de tailles différentes. Pour le marié, différents métaux et styles peuvent être choisis, et pour la mariée, une attention particulière doit être prise pour que l’alliance mariage s’associe bien avec la bague de fiançailles. Si le marié n’est pas habitué à porter un anneau ou n’a jamais porté de bague dans le passé, le choix de la forme peut être un peu plus délicat. L’essentiel est que l’alliance ne lui procure aucune gêne lorsqu’il la porte sur son doigt. Cela donnera au marié une idée de ce que l’anneau en forme qu’il aime et de l’aisance de l’anneau. Les bijoutiers sur mesure seront en mesure d’aider, de guider et de conseiller sur les métaux et les styles. Vous pourriez également envisager de visiter un bijoutier spécialisés dans les modèles sur mesure si vous prévoyez de fondre une bague vintage ou de transformer un héritage familial en quelque chose de spécial pour votre propre mariage.

Choisissez la meilleure matière pour la conception d’alliance mariage

Traditionnellement, l’alliance mariage est conçue en or pour sa pérennité et son prestige. Aujourd’hui, les anneaux peuvent être réalisés dans un certain nombre de matériaux différents. Pour la mariée, il est courant de choisir un métal qui correspond à la bague de fiançailles. Le choix des consommateurs peut reposer sur l’or, l’or blanc, l’or rose, l’argent, le platine, le palladium, le titane et le zirconium. Les prix varient en fonction du style et du poids du métal que vous choisissez, alors, ceci est à considérer lorsque vous vous fixez un budget pour les alliances.

Vous aimerez aussi...