Chouchoutez-vous, voici quelques idées repas !

Chouchoutez-vous, voici quelques idées repas  !

L’hiver est bien là, il fait froid et vous n’avez qu’une envie : vous retrouver au chaud devant vos fourneaux pour vous concoctez de bons petits plats qui vont à la fois vous régaler et vous réchauffer.

Il est grand temps d’ouvrir vos placards pour redécouvrir vos ustensiles de cuisine (que vous pensiez égarés voire perdus) qui vont vous aider à confectionner des idées repas pour l’hiver incontournable.

A lire aussi : La modernisation du secteur de la santé à travers le digital

Voici donc quelques idées repas dans l’ordre et dans le désordre :

  • Des purées. Il est temps de sortir votre presse purée pour réaliser toutes vos purées maison et il ne va pas chômer. Que ce soit des pommes de terre, des patates douces, du potimarron, des navets ou encore des carottes, tout est bon pour se retrouver écrabouillé dans un beau plat à gratin. Qui dit gratin, dit gratiné, et vous ne manquerez pas d’ajouter une bonne couche de gruyère pour recouvrir le tout et ce sera craquant à merveille.
  • Des crêpes. Elle n’est jamais très loin la crêpière et heureusement on ne la sort pas qu’une seule fois par an à l’occasion de la chandeleur. Une crêpière vous permet de retrouver le goût de votre enfance en vous confectionnant des crêpes  au chocolat, à la confiture de lait, au beurre/sucre, au citron ou encore à la crème de marron .
  • Un pot au feu, un osso bucco, un petit salé aux lentilles, un bortsch ou encore une blanquette de veau. Sortez vos faitouts en fonte ou en inox et lancez-vous dans la fabrication de ces idées repas traditionnels d’hiver qui riment avec chaleur, convivialité et  authenticité. Avec une cuisson lente, douce et à l’étouffée, ces plats vont vous régaler, vous pourrez conserver les saveurs et les parfums de chacun de vos aliments et vous embaumerez votre intérieur.
  • Des soupes. Vite un mixeur et qu’ça saute ! C’est un incontournable de l’hiver et on ne peut s’en passer. Tous les légumes d’hiver peuvent y passer. Il est impossible de résister à ce breuvage à la fois chaud, sain et gorgé de vitamines. Pour conserver justement un maximum de vitamines, essayez, aussi souvent que possible, de cuire les légumes avec leur peau et évitez de les couper en petits morceaux, vous en conserverez ainsi un maximum.

emportes-pièces

  • Des muffins et des cookies. Pas la peine de chercher, vos emportes-pièces ne sont pas loin et facilement accessibles. Il faut se faire plaisir quand il fait froid et le sucré est bien souvent une source de plaisir. Comme il en existe de multiples formes – des étoiles, des ronds, des carrés, des coeurs et bien d’autres – vous avez le choix pour réaliser de délicieux petits gâteaux à déguster sans modération.
  • Des thé et des tisanes. C’est un incontournable, il vous faut absolument une bouilloire pour boire à satiété des tisanes et des thés aux plantes enchanteresses. Votre cuisine et votre gorge vous le rendront bien car de délicieuses effluves vont parfumer votre cuisine et soigner votre gorge par la même occasion.

 

Lire également : Faites appel au traitement acoustique pour vous protéger du bruit