Cigarette électronique : 5 astuces pour conserver votre batterie plus longtemps

Cigarette électronique : 5 astuces pour conserver votre batterie plus longtemps

Certaines mauvaises habitudes nuisent à la durée de vie des batteries des cigarettes électroniques. Découvrez lesquelles de manière à pouvoir vous en défaire.

Cigarette électronique : 5 astuces pour conserver votre batterie plus longtemps

A voir aussi : Les meilleurs jeux en ligne inspirés de la télévision

Nettoyer le connecteur

La partie que l’on nomme « connecteur » se situe entre la batterie et le clearomiseur. Le connecteur, comme son nom l’indique, réalise la connexion entre l’énergie stockée au sein de la batterie et la résistance.

Au fur et à mesure du temps et des utilisations, ce connecteur sera inévitablement amené à collecter diverses poussières et autres saletés. L’humidité est également susceptible de s’y accumuler. Parfois, quelques micro-gouttes d’e-liquide pourront s’y engouffrer.

A lire aussi : Un meilleur bon plan de parking à Roissy

À terme, ces éléments extérieurs pourraient avoir un impact négatif sur votre batterie. On ne saurait donc que vous conseiller de nettoyer avec soin cedit connecteur. Pour ce faire, un coton-tige semble parfaitement indiqué.

Évitez la surcharge

Mieux vaut également ne pas laisser votre batterie en charge davantage de temps que celui nécessaire. Le phénomène de surcharge est connu pour nuire à la durée de vie des batteries.

Évitez donc de laisser charger votre batterie avant d’aller dormir ou de la charger trop longtemps de manière générale. Repérez-vous pour cela au témoin lumineux.

Dévissez le clearomiseur

Peut-être l’ignorez-vous mais, même lorsque vous n’avez pas l’usage de votre cigarette électronique, le clearomiseur utilise un faible pourcentage de la batterie.

Pensez donc à dévisser celui-ci lorsque que vous ne prévoyez pas d’utiliser votre cigarette électronique avant un bout de temps. Vous éviterez ainsi à votre batterie de se décharger inutilement et vous la protégerez donc des recharges inutiles.

Ne la déchargez pas jusqu’au bout

Lorsque vous utilisez une batterie possédant moins d’un tiers de sa charge, celle-ci est contrainte de fournir un énorme effort pour parvenir à maintenir une utilisation normale de la cigarette électronique. À force, la batterie pourrait être amenée à s’user prématurément.

Vous l’aurez compris, mieux vaut donc ne pas utiliser votre batterie lorsque celle-ci est presque à plat…

Évitez les températures extrêmes

Soleil et chaleur nuisent à la bonne conservation d’une batterie. Attention, donc, à ne pas laisser votre cigarette électronique au sein de votre poche toute la journée, tout comme il est vivement déconseillé de la laisser en plein soleil.

Le froid et les lieux humides ont également une influence négative sur cette dernière. Veuillez également noter que les chocs, eux aussi, altèrent le bon fonctionnement de votre batterie. Maniez-là donc avec prudence !

En espérant que ces quelques conseils profitent à la durée de vie de vos cigarettes électroniques.