Comment choisir une cigarette électronique pour débutant ?

Comment choisir une cigarette électronique pour débutant ?

Lorsqu’un primo-vapoteur fait ses premiers pas dans le monde de la vape, il se retrouve face à un large panel de cigarettes électroniques. Il existe des tubes, des pods, des boxs et des e-cigarettes jetables. Un professionnel de la vape pourra vous conseiller selon vos attentes et vos besoins afin de vous aider à trouver la cigarette électronique qui vous conviendra.
Êtes-vous un fumeur occasionnel, modéré ou vous fumez fréquemment ? Souhaitez-vous réduire votre consommation ou arrêter totalement le tabac ?
De nombreux critères sont pris en compte dans le choix d’une cigarette électronique adéquate.

Divers modèles de cigarettes électroniques pour primo-vapoteur

Il existe une multitude de modèles de cigarettes électroniques, dont certains sont plus discrets et simples d’utilisation, d’autres plus complexes et dotés d’une performance accrue.
Les conseillers de Full Vap, une boutique spécialisée dans le vapotage depuis 2013, sauront vous aiguiller pour l’achat de votre future cigarette électronique et de vos e-liquides.
Pour débuter la vape avec une cigarette électronique intuitive, le primo-vapoteur peut opter pour un kit tubulaire comme le Goz Innokin d’une simplicité absolue ou le Pocke X Aspire avec un design épuré, ou bien le kit pod Miso C proposé par Univapo ou le pod GT40 de Vaporesso. Ces dispositifs sont faciles à prendre en main pour démarrer la vape en douceur.
Si vous étiez un grand fumeur, vous auriez probablement besoin d’une cigarette électronique plus puissante avec une autonomie plus importante. La box CoolFire Z50 Innokin ou l’iconique kit Box Luxe 80 S de Vaporesso procurent une expérience d’utilisation intuitive malgré le fait qu’il s’agisse de modèles de cigarettes électroniques un peu plus complexes.
Vous trouverez ces cigarettes électroniques de qualité et adaptées aux débutants dans les boutiques de Full Vap à Cysoing, Villeneuve-d’Ascq, Wasquehal, Roubaix et sur son site web.

A découvrir également : Quels sont les effets du CBD ?

Conseils clés pour débuter la vape

Il est important de savoir que dans le cadre d’un parcours de vape, la cigarette électronique offre une alternative pour se sevrer du tabac progressivement en permettant de réduire la consommation de nicotine graduellement.
L’utilisation d’une e-cigarette étant souvent intuitive pour un ancien fumeur, il n’aura pas de difficulté pour débuter son expérience de vape en choisissant un modèle simple.
Par le biais de cinq clics sur le bouton de démarrage ou bien automatiquement lors de la détection de l’aspiration au moment où le vapoteur pose ses lèvres sur le drip tip, le mécanisme se met en marche. Ainsi, le primo-vapoteur découvre les sensations uniques de la vape en expirant ses premiers nuages de vapeur.
Pour ceux qui souhaitent ressentir des sensations familières proches de la cigarette classique, il faudrait une cigarette électronique dotée d’une résistance supérieure à 1 ohm pour bénéficier d’une vape douce en inhalation indirecte et d’un tirage serré.
Au contraire, pour une vape aérienne et une inhalation directe, plus la résistance est basse (inférieure à 1 ohm), plus le nuage de vapeur sera généreux. Cette production d’une grande quantité de vapeur est moins adaptée aux primo-vapoteurs car si le dosage en nicotine n’est pas suffisamment bas, le risque de ressentir un hit beaucoup trop puissant en bouche est décuplé.

N’hésitez pas à faire appel aux conseillers de Full Vap pour comprendre les diverses caractéristiques des modèles de cigarettes électroniques disponibles et leurs mécanismes afin de trouver celle qui correspondra le mieux à vos attentes.

A voir aussi : Le moment idéal pour investir dans des panneaux photovoltaïques ?