Comment crée-t-on un site web ?

Comment crée-t-on un site web ?

Un site internet est un ensemble de pages internet reliées entre elles par un nom de domaine commun. En 2012 il existe près de 600 millions de sites internet dont seulement 1/3 considérés comme actifs.
Créer un site web reste une action compliqué car chaque étape, de la création au produit fini, doit être correctement exécutée si vous désirez un site qui tienne la route… Cet article est conçu pour vous aiguiller étape par étape vers un site compétitif et rémunérateur.

Définir vos besoins et étudier la concurrence

Vous devez définir ce que vous attendez de votre site web et examiner les sites internet de vos concurrents afin de vous démarquer de ces derniers. En effet un bon site internet se doit d’innover en permanence en proposant des contenus ou services que les internautes auront du mal à trouver sur d’autres sites ayant la même thématique.

A lire en complément : Les bâtiments écologiques: encore d'actualité?

Création du contenu et du design

Le design d’un site est la première chose qui interpelle un internaute; en conséquence il se doit d’accrocher le regard tout en étant unique. Un bon contenu est également synonyme de professionnel, vous pouvez confier cette tâche à des web rédacteurs si votre maîtrise de la langue n’est pas parfaite.

Hébergement sur serveur et réservation du nom de domaine

Toute création de site internet nécessite d’héberger son site sur un serveur; celui ne pouvant être visionné dans le cas contraire. Le nom de domaine est tout aussi primordial puisque c’est l’adresse où votre site sera accessible, c’est un peu comme son nom, vous devrez donc le choisir très soigneusement.

A lire aussi : Comment rendre le nettoyage un peu plus agréable ?

Faire connaître le site sur la toile

Il existe pour cela deux méthodes : le référencement et les campagnes de pub.
Le référencement est tout simplement l’indexation et le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Vous pouvez le faire par vos propres moyens gratuitement ou bien payer des spécialistes dans le référencement qui se chargeront de le faire à votre place.
Les campagnes de pub sont quant à elles des campagnes de promotion de votre site sur les moteurs. Elles sont payantes mais sont très efficaces.

Pour plus d’informations, lisez cet article : Qu’est ce qu’un site internet et comment en crée-t-on ?