Comment mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un rachat de crédit ?

Comment mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un rachat de crédit ?

Les rachats de crédit sont des solutions extrêmement intéressantes pour les consommateurs qui ont accumulé les prêts et qui ont aujourd’hui des difficultés pour gérer leurs remboursements. En effet, un rachat de crédit permettra non seulement de diminuer son taux d’intérêt mais également regrouper ses différentes mensualités en une seule moins élevée. Comment y parvenir ? Explications dans cet article.credit-1

Alors que les taux des crédits ont drastiquement diminué en quelques mois, les regroupements de crédits, qui étaient déjà souvent intéressants, sont devenus encore plus attrayants. En effet, ces rachats de crédits permettront non seulement de diminuer les mensualités d’un ménage, de regrouper tous les remboursements en une seule mensualité ou encore d’inclure un nouveau financement sans augmenter ses charges. Mais pour obtenir un rachat de crédit, il faudra se plier à différentes obligations.

1. Répertorier ses créances et estimer son budget

Pour procéder à un rachat de crédit, il sera primordial de répertorier tous ses crédits personnels, ses dettes, ses crédits immobiliers ou encore ses crédits revolving en cours. Une fois cette opération réalisée, il conviendra de calculer son taux d’endettement, c’est-à-dire la part de revenus que l’on perçoit qui est dédiée aux remboursements divers. En général, on estime que ce taux d’endettement ne devra pas dépasser les 30%.

2. Préparer son dossier

Le rachat de crédit permet régulièrement à des ménages de retrouver une stabilité financière mais pour augmenter ses chances de voir son crédit accepté, il conviendra de préparer son dossier en préparant tous les justificatifs nécessaires: carte d’identité, justificatif de domicile et de revenus, preuve des différents crédits en cours, etc. En général, plus le dossier sera complet, plus il sera traité rapidement.

3. Comparer les offres

Tous les organismes ne vous proposeront pas les mêmes offres de crédits. Vous pouvez donc vous rendre au sein de votre organisme de crédit actuel afin d’obtenir un regroupement de crédit mais il sera peut-être plus intéressant d’aller voir la concurrence pour un rachat de crédit à des conditions plus avantageuses !

N’hésitez pas à comparer et à faire jouer la concurrence entre les agences !