Comment réduire le prix du fioul ?

Comment réduire le prix du fioul ?

Le marché est souvent influencé par plusieurs facteurs, les prix du fioul ne sont donc pas les mêmes au fil des mois. Il est tout de même possible de réaliser des économies grâce à quelques astuces que nous vous dévoilons sans plus attendre.

Surveillez attentivement le prix du fioul 

Vous devez impérativement suivre les tendances qui ne sont pas les mêmes d’une région à une autre. La situation géographique a généralement un fort impact sur la demande puisqu’il fait par exemple plus froid dans les départements du nord et du nord-est. Les foyers sont donc plus nombreux à commander cette énergie, ce qui entraîne une hausse du prix du fioul.

Un chèque énergie disponible depuis 2018 

En surveillant la courbe, vous anticipez les changements importants en temps réel. Il faut également prévoir ce remplissage, car généralement, les économies sont plus fortes au cours de l’été. En hiver, les professionnels sont surchargés, ils affichent donc des tarifs plus élevés. De plus, le gouvernement souhaite aider tous les ménages en proposant un chèque énergie. Il est disponible depuis le 1er Janvier 2018 et il devrait profiter à près de 4 millions de familles. Pour l’obtenir, la marche à suivre est relativement simple : 

  • Remplissez votre déclaration annuelle pour les impôts
  • En fonction de vos ressources, les services fiscaux examinent votre dossier
  • Si vous êtes éligible, un chèque énergie est envoyé automatiquement

Payez votre fioul uniquement lors de la livraison 

Lors de la commande, vous transmettez votre chèque au prestataire, ce qui réduit votre facture d’énergie. Certains professionnels vous proposent de régler celle-ci à la livraison. Des facilités de paiement sont même disponibles pour les foyers en difficulté. Les conditions sont différentes d'une société à une autre, il suffit de se renseigner. Vous pouvez ainsi vous chauffer à moindre coût et dans les meilleures conditions sans entacher durablement votre pouvoir d’achat.