Comment réussir la déco de son premier appart ?

Ayant décroché votre premier emploi depuis plusieurs mois, l’idée de vous émanciper de vos parents à fait son chemin dans votre tête. Vous aviez alors pensé que le moment était venu pour vous de couper le cordon en quittant le cocon familial. Cependant, maintenant que le contrat de bail a été signé et la caution versée, vous réalisez qu’il ne sera pas du tout facile de remplir ces 75m² en mobilier. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir les services d’un décorateur d’intérieur, les 4 astuces que nous avons sélectionnées dans cet article, vous aideront certainement à relever ce défi.

4 astuces pour une déco d’intérieur réussie

1 – Partez d’une idée générale. Avant d’acheter le moindre élément décoratif pour votre maison, vous devez avoir une idée générale du style que vous souhaitez lui donner. Vous pourriez par exemple opter pour un style design en vous procurant des objets de déco design. Une fois cette première étape franchie, vous y verrez plus clair car vous pourrez plus facilement vous projeter.

2 – Définir un budget et s’y tenir. Beaucoup pensent à tort qu’une déco réussie passe nécessairement par un budget faramineux. Ne commettez pas cette erreur car ce n’est pas parce qu’un meuble coûte cher qu’il donnera du cachet à votre décoration d’intérieur.

3 – Éviter tout encombrement inutile. Lorsqu’on emménage dans son premier appartement, on a tendance à le remplir d’objets décoratifs en tout genre. Il serait souhaitable de ne pas succomber à l’envie de tout acheter. Commencez par acheter les meubles indispensables.

4 – Choisir des couleurs neutres et un éclairage naturel. Pensez à l’installation de grandes fenêtres pour profiter de la lumière du jour et d’une excellente vue sur l’extérieur. De plus, vous devez porter votre choix sur des couleurs neutres pour qu’elles soient en parfaite harmonie avec l’éclairage naturel.

Nous espérons que ces quelques conseils, vous aideront et sachez qu’en surfant sur la toile, vous trouverez d’autres astuces pour réussir la décoration d’intérieur de votre maison.

Vous aimerez aussi...