Comment réussir son projet de vacances entre amis en République Dominicaine ?

Comment réussir son projet de vacances entre amis en République Dominicaine  ?

Située dans les Caraïbes, la République Dominicaine est bordée par l’océan Atlantique du côté de l’est et par la mer des Caraïbes du côté ouest. Ce qui rend ce pays si attractif, c’est qu’il regorge de lieux incontournables pour se détendre. Pas seulement, car la République Dominicaine abrite de nombreux hôtels de luxe, des clubs de plage, et même des casinos. Si vous recherchez un nouveau paysage à découvrir entre amis, elle est la meilleure option. Avec des touristes qui viennent de partout pendant les vacances, les habitants s’organisent pour proposer des loisirs intéressants. Alors si cette idée de partir dans la République Dominicaine vous tente toujours, découvrez comment réussir ce projet de vacances. 

Raisons de choisir cette destination de voyage

Si vous avez choisi la République Dominicaine au lieu d’un autre pays, c’est que forcément, vous rêvez de passer des vacances dans un cadre sublime avec un soleil généreux, particulièrement l’été. De plus, des vacances entre amis exigent souvent une destination prisée pour bien profiter du séjour

A lire aussi : Sorare : comment y jouer ?

De plus, quand on parle de la République Dominicaine, on pense tout de suite aux magnifiques plages de sable blanc, aux eaux turquoises, aux cocotiers et aux palmiers. Ce qui est parfait pour se bronzer et siroter des cocktails entre amis. Bien sûr, les plages ne sont les seuls attraits de ce pays, car le pays regorge des trésors qui figurent dans le patrimoine de l’UNESCO. D’un côté, il y a des diverses activités et des événements culturels qui pourront vous intéresser.

Quelle ville choisir pour se loger et profiter des animations ?

En voulant s’offrir des vacances dans un pays lointain, il est important de se référer aux villes qui proposent des locations d’hébergement intéressantes. Pour vous aider dans cette quête, voici 3 adresses qui pourront vous être utile pour la réservation et les loisirs. 

A lire également : Comment passer un séjour formidable aux Seychelles ?

En premier, vous avez la capitale dominicaine, Santo Domingo qui est la plus animée et cosmopolite. Vous y trouverez des musées, des galeries d’art, des restaurants, des bars et des clubs.

En deuxième, il y a Punta Cana qui possède des plages magnifiques que les amateurs de plongée vont adorer. C’est clair que les amoureux de plage et de soleil vont être gâtés par cette destination. Cette ville propose également des activités et des attractions diversifiées avec une bonne gastronomie. Pour les hébergements, vous n’avez aucune crainte, car ils sont variés et s’adaptent à tous les budgets.  

En dernier, on vous propose la ville de la Romana, qui est un coin paradisiaque. D’autant plus que c’est le point de départ pour une exploration du pays entre amis. 

Moyen de transport et déplacement en République Dominicaine

Pour aller en République Dominicaine, vous avez plusieurs compagnies aériennes qui proposent des vols avec escales.

Une fois sur place, vous pourrez choisir les déplacements suivants :

  • Voiture ;
  • Location de moto, de voiture et de quad ;
  • Bus ;
  • Mototaxis.

Gastronomie de la République Dominicaine

Les spécialités culinaires de la République Dominicaine sont nombreuses. Préparez-vous à déguster des plats savoureux comme le bandera dominicana, c’est le plat traditionnel du pays. Pour le petit déjeuner, on vous propose Los Tres Golpes composé de salami frit ou plutôt une saucisse, d’œufs frits et du fromage frit. Il y a également le mangú, les tostones, le mofongo, le saconcho et plein d’autres encore.

Budget pour un séjour agréable

Pour profiter d’un séjour agréable en République Dominicaine, il faut en moyenne prévoir 1 500 euros par personne pour une durée de 7 jours. Mais n’oubliez pas que la monnaie utilisée dans ce pays, c’est le peso dominicain ou DOP. 

Formalités pour se rendre en République Dominicaine

Il faut savoir que tous les touristes de n’importe quelle nationalité peuvent voyager en République Dominicaine. Le visa n’est pas exigé avec le passeport et le titre de séjour tant qu’ils viennent de France, des États-Unis, du Canada ou du Royaume-Uni.