Comment bien sécuriser son habitation?

Comment bien sécuriser son habitation?

De nos jours, dès qu’on s’absente de son appartement ou de sa maison, on a tous une crainte : est – ce quelqu’un va rentrer chez soi? Est ce que quelqu’un va venir me voler? Avec l’arrivée des vacances mais surtout avec la hausse des cambriolages, de jour comme de nuit, les propriétaires et les locataires veulent investir dans du matériel de pression afin de protéger ses biens. Voici quelques conseils pour sécuriser son habitation.

Les portes blindées

Avec l’avis d’un expert, vous pouvez poser une porte blindée. Un serrurier Paris 16 par exemple, peut vous donner des conseils sur la porte blindée à poser. La porte blindée Fichet est une référence de plus en plus connue et utilisée sur le marché. Une porte blindée est plus difficile à forcer, même si les cambrioleurs sont de plus en plus astucieux. Il faudra poser aussi des serrures difficiles elles aussi à forcer.

A découvrir également : Organiser un évènement caritatif en 7 étapes

Quels types de serrures?

Les serrures à trois points sont celles qui sont posées sur la majorité des portes blindées. Là encore, les cambrioleurs auront du mal à ouvrir la porte. Il faudra encore demander l’avis de professionnels. Les clefs de ces serrures sont très difficiles à refaire. Ce sont parfois des clefs uniques.

Les alarmes et les nouvelles technologies.

Si les cambrioleurs ont réussi à ouvrir votre serrure, l’alarme se déclenchera. L’alarme doit être puissante et dissuasive. Le marché des alarmes propose toujours des solutions de plus en plus innovante. On peut voir l’intérieur de sa maison via son smartphone. Si l’alarme se déclenche, vous serez informé car elle est aussi reliée à votre smartphone. Une ou plusieurs caméras vont enregistrer les actes des cambrioleurs. Elles sont plus discrètes et donc moins repérables. Une réorganisation de son habitation est indispensable. Des professionnels pourront vous aider.

A lire en complément : Nos conseils pour apprécier au maximum un voyage long-courrier !

Des comportements à avoir et d’autres à éviter.

Pour ne pas inciter les cambrioleurs à venir visiter votre habitation, il y a des choses à faire. Tout d’abord, si vous partez en vacances, vous devrez prévenir vos voisins ainsi que la gendarmerie qui fait parfois des rondes pendant les vacances. On n’oublie pas de fumer ses fenêtres et sa porte. Si on perd ses clefs, il faut refaire les serrures dans les plus brefs délais. Sur vos réseaux sociaux, ne parlez pas de votre départ. De nombreux cambrioleurs trouvent leurs sources sur les sites ou sur les répondeurs.
Votre serrurier pourra vous partager son expérience.