Comment trouver un job d’été?

Comment trouver un job d’été?

Trouver un travail n’est pas chose aisée, même s’il s’agit d’un petit boulot de vacances. Comment alors s’y prendre et comment s’organiser ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider chers étudiants !

Quand débuter les recherches ?

Commencez vos recherches plusieurs mois à l’avance pour augmenter vos chances de trouver un job d’été. Il vous sera ainsi possible de disposer de plusieurs choix. En effet, certaines entreprises peuvent déjà préparer leur planning de recrutement dès le début du printemps et espèrent recruter les meilleurs candidats. Des salons et  forums sont alors organisés pour vous aider à trouver un job étudiant. Non seulement vous pouvez déjà y déposer votre candidature mais vous bénéficierez également des conseils de professionnels en ce qui concerne la rédaction de votre CV et lettre de motivation.

A découvrir également : La qualité professionnelle pour vos ongles

Job d’été étudiant : où se renseigner ?

Dans un premier temps, identifiez le secteur d’activité dans lequel vous voulez exercer. Travailler dans le domaine de la restauration, de la culture, du tourisme ou encore de la vente, l’important c’est de connaitre vos envies et vos compétences. Vous orienterez  ainsi vos recherches en fonction de ces points. Une fois cette première étape franchie, vous pouvez maintenant jeter un coup d’œil sur les petites annonces. Vous pouvez dénicher des offres intéressantes sur le site de Pôle emploi ou encore ceux des fédérations professionnelles. Le CIDJ dispose par ailleurs de nombreuses offres de job étudiant et de stage. Inscrivez-vous également sur plusieurs sites si nécessaire.

D’autre part, il est également possible de demander directement auprès des entreprises ou encore des agences d’intérim. En général, le domaine de la restauration et de la grande distribution recrutent en toute période.

A lire également : Kerastase, la top marque des soins capillaires

Enfin, parlez-en à votre entourage. Qui sait peut-être bien que les amis de vos parents ont quelque chose d’intéressant à vous proposer.

Misez sur un CV bien rédigé et une bonne lettre de motivation

Même s’il s’agit d’un job d’été, un CV parfait et une lettre de motivation bien rédigée restent d’une importance capitale. Faites alors en sorte que le recruteur soit attiré par votre CV et convaincu par votre lettre de motivation. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter les nombreux conseils disponibles sur certains sites spécialisés.