Comment utiliser l’alarme Securitas sans abonnement ?

Comment utiliser l’alarme Securitas sans abonnement ?

L’alarme Securitas est un dispositif de sécurité pour les habitations. Il s’agit du produit d’un spécialiste en la matière sur le sol français. Ces derniers temps, plusieurs français ne manquent pas de faire cette installation dans leur maison.

Le dispositif nécessite cependant un abonnement que vous avez le choix de faire ou de décliner. Dans ce dernier cas, il vous faudra prendre des dispositions nécessaires pour la surveillance de votre maison. Découvrez dans ce billet comment utiliser le dispositif sans abonnement.

A lire en complément : Choisir une balustrade en aluminium, une décision pas si simple

Installer l’alarme Securitas sans abonnement

L’utilisation d’une alerte dans une maison nécessite l’installation d’un dispositif. Il est constitué de l’ensemble des éléments nécessaires pour la surveillance et la détection de toute personne ou éléments considérés comme intrus.

Ainsi, pour l’utilisation de l’alarme Securitas, vous devez vous rendre chez le spécialiste et vous procurer l’ensemble des éléments. Une fois que les outils sont à votre domicile, vous n’aurez qu’à suivre les instructions, pour la plupart indiquées sur chaque paquet de vos achats.

A voir aussi : Les bonnes raisons d’avoir son propre jardin potager

Généralement, c’est un processus plutôt simple et facile à réussir. Vous mettez les caméras et le détecteur dans les coins de la maison où vous désirez avoir un œil. La vérification des angles est très importante, afin de permettre au dispositif de visionnage de visualiser ces espaces. Vous devez les relier à une prise électrique pour leur fonctionnement.

La connexion avec un smartphone

Après avoir installé tous les appareils qui doivent surveiller et capter les images ou mouvements dans votre maison, il vous reste une dernière étape. Celle-ci consiste à vous connecter aux caméras et détecteurs de mouvements que vous avez installé. Il y a en effet une sim Securitas que vous devez prendre lors de l’achat des équipements de sécurité.

Elle a les mêmes dimensions que les sims distribuées par les opérateurs mobiles. Vous aurez juste à les mettre dans votre smartphone ou votre tablette. Le dernier outil est le plus recommandé. Cela vous permet d’avoir une vision plus claire et confortable des images que vous recevez.

utiliser alarme Securitas sans abonnement

Le fonctionnement de l’alarme Securitas sans abonnement

Dès que vous installez l’ensemble des équipements Securitas pour la sécurité de votre domicile, vous devez régler les paramètres. Le plus souvent, le dispositif nécessite l’usage d’une application mobile qui est dédiée à cela. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions. Vous recevrez ensuite les notifications en cas d’intrusion ou de mouvement suspect dans votre maison.

L’alarme Securitas avec abonnement implique une surveillance permanente par une équipe engagée pour cela. Celle-ci est située dans une agence et suit les mouvements de chaque caméra et détecteurs installés chez vous. Vu la permanence de la surveillance, il y a des frais à payer. Contrairement à l’option sans abonnement, où vous êtes le seul qui reçoit les alertes sur votre tablette qui est relié au dispositif de sécurité.

L’importance de l’alarme Securitas sans abonnement

L’alarme Securitas sans abonnement devient de plus en plus, une option très privilégiée par les propriétaires de maisons en France. Il s’agit d’une mesure pour assurer la sécurité de la maison, surtout lorsque vous êtes en déplacement. Lorsque vous ne choisissez pas d’abonnement, vous avez vous-même un œil sur votre maison en cas de danger ou éventuellement d’une infraction.

Dans ce cas, vous prendrez en charge les démarches pour éviter le pire. De plus, votre intimité est protégé et vous ne craignez pas des yeux étrangers sur votre maison. Vous ferez également des économies. L’option contraire vous fait payer une somme significative à chaque fin du mois.

Cependant, il n’est pas aussi simple d’affirmer que l’alarme Securitas sans abonnement est une meilleure solution.

L’absence d’abonnement est elle sans inconvénient ?

Beaucoup de détails font que certains utilisateurs d’un équipement de sécurité sont sceptiques à l’option sans abonnement. Il s’agit en effet d’une possibilité dont vous seul avez le contrôle. Les signaux vous sont envoyés à chaque mouvement suspect dans votre domicile.

L’inconvénient est que lorsque vous êtes dans votre lieu de travail, vous serez moins concentré quand les alertes sont répétitives. De plus, il est possible que vous soyez occupé à certains moments de la journée. Ce qui met en doute votre disponibilité à réagir au plus vite en cas de menace.