Focus sur le t-shirt anti-UV

Focus sur le t-shirt anti-UV

Ces derniers temps, on enregistre de plus en plus de personnes qui souffrent de maladies de la peau, voire de cancer, suite à une exposition aux ultra-violets. Certes, les protections solaires classiques sont efficaces, mais certains fabricants ont développé une idée de génie : celle de faire des vêtements anti-UV.

En effet, rien n’est plus efficace contre les effets nocifs des UV que de porter un vêtement qui ne les laisse pas atteindre votre peau. Pour l’instant, le tshirt anti-UV est le plus en vue concernant ces fameux vêtements, mais il existe également des maillots de bain anti-UV.

A lire également : Quelques conseils pour collectionner des objets précieux facilement

Caractéristiques et fonctionnement

L’idée est de pouvoir sortir dans la rue sans avoir à se mettre tout le temps à l’ombre. Le t-shirt anti-UV est l’idéal pour l’été ou pour une longue exposition au soleil. Grâce à lui, vous pouvez sortir en toute sécurité. Visitez ce site.

A voir aussi : Les femmes privilégient-elles désormais les chaussures confortables ?

Les fibres du tissu sont fortement resserrées pour ne pas laisser filtrer les rayons UV. Le vêtement est opaque et de couleur plutôt foncée pour assurer une protection maximum. La plupart de ces t-shirt sont même dotés d’absorbeurs d’UV.

Il peut ainsi vous fournir une protection efficace, et si vous n’avez pas une peau fragile, il peut s’avérer assez efficace. Toutefois, rappelez-vous d’un détail important : il ne remplace pas la crème solaire. D’ailleurs, des études ont montré qu’il laisse toute de même filtrer 2% des rayons UV, ce qui peut vous sembler peu, mais dont les effets ne sont pas non négligeables.

Donc, même si vous portez un t-shirt anti-UV, ne pensez pas que vous êtes immunisé contre les rayons UV. Le plus sage, c’est de combiner d’autres protections solaires avec celui-ci afin de s’assurer que votre peau ne sera pas agressée. Lisez cet article, cliquez ici.

Les différents avantages

Cependant, les vêtements anti-UV présentent des avantages, car une protection de plus ne vous fera pas de mal, bien au contraire. Les gens se demandent même si c’est vraiment nécessaire de s’en procurer. Eh bien, sachez que vous pouvez trouver un t-shirt anti-UV au même prix qu’un simple haut, donc si c’est possible d’avoir la protection en plus, pourquoi s’en priver ?

En réalité, tout vêtement avec des fibres resserrées est considéré comme anti-UV, ce qui inclue les tricots et tous les vêtements opaques. Seulement, ils doivent être de couleur sombre car un t-shirt sombre a plus de chances d’empêcher le rayonnement UV. En fait, vous possédez sûrement un vêtement anti-UV chez vous, mais vous n’en saviez rien.

Néanmoins, les effets protecteurs du vêtement peuvent diminuer après lavage, mais vous pouvez toujours les protéger en ajoutant des additifs spéciaux qui peuvent absorber les UVA ou les UVB.

Il existe des laboratoires qui vérifient si le tissu utilisé pour fabriquer un t-shirt est en effet anti-UV ou non. Leur efficacité est ainsi définie par l’indice UPF ou Ultraviolet Protection Factor. Pour que le tissu soit considéré comme anti-UV, l’indice doit se trouver entre 15 et 50 ou plus. Plus cet indice est élevé, plus la protection est garantie.

En effet, s’il s’avère que l’indice est supérieur à 50, il filtrera les rayons UV à 97%. Cependant, même si vous possédez un tel vêtement, évitez autant que possible de vous exposer au soleil entre 12 et 16h car les rayonnements UV sont très forts à ce moment de la journée. Ne prenez pas de risques inutiles !