Le commerce électronique : acheter et vendre en ligne

Le commerce électronique est apparu dans les années 90 suite à une évolution technique du réseau et un changement des mentalités et donc à une ouverture vers un réseau informatique plus poussé. Le e-commerce est un échange de biens et de services à travers des réseaux informatiques. Le e-commerce c’est plus d’un milliard de transactions réalisées en 2016 et un chiffre d’affaires de 72 milliards d’euros en France, soit une croissance annuelle de 14.6%.

Les avantages des solutions de commerce électronique de détail

  • Hausse du chiffre d’affaires : augmentation du trafic qui permet de générer un chiffre d’affaires plus conséquent.
  • Nouveau canal de distribution : la possibilité de se tourner à l’international et suivre la mondialisation
  • Nouveau canal de communication : la possibilité de véhiculer sa marque à travers une nouvelle plateforme. On peut mieux discerner le client en étudiant ses clics et lui proposant une offre plus segmentée qui lui plaira plus.
  • Comparaison des prix : pour les clients c’est un comparateur de prix important afin d’voir le meilleur produit pour le meilleur prix dans ls meilleurs délais.
  • Praticabilité et confort : le client peut obtenir en quelques clics le produit qu’il souhaite sans se déplacer.
  • Amélioration du service offert aux clients : échange 24h/24 et 7j/7
  • Prix moins chers : ceci est possible via l’élimination des intermédiaires qui se mettent au milieu et gonflent les prix.

Choisir et acheter son ordinateur en ligne en fonction de son utilisation

Les sites de vente en ligne permettent aux clients de chercher les produits en fonction de plusieurs paramètres à régler avant de lancer la recherche.

Si vous souhaitez acheter un ordinateur portable par exemple pour un budget de 600€, il suffit de régler les paramètres à un prix maximal de 600€, de choisir la taille de l’écran ainsi que la marque, le processeur, la quantité de RAM, etc.

On peut facilement remarquer que les sites en ligne facilitent énormément la tache de trouver un ordinateur portable qui s’adapte bien à vos besoins ainsi que vos budgets. Par exemple au Maroc, il y a la boutique en ligne HT Sure qui vend en ligne des pc portables dans tout le Maroc ainsi que des smartphones et plein d’autres accessoires informatiques.

En sus des sites de vente en ligne, on trouve aussi les comparateurs de prix. Ces sites vous permettent de comparer les différents prix proposés par différents vendeurs et d’en choisir le moins cher.

Quoique certaines personnes sont encore réticentes à l’achat en ligne, cette habitude est de plus en plus adoptée et même les modes de paiement en ligne sont hautement sécurisés et ne laisse aucune place à la crainte.

Vous aimerez aussi...