Conseils pour une manucure au vernis semi permanent réussie

Conseils pour une manucure au vernis semi permanent réussie

Forte tendance manucure de 2016, le vernis semi permanent est présent partout, que ce soit en ligne, dans les parfumeries mais aussi dans les grandes surfaces. Il offre une tenue longue durée jusqu’à 3 semaines, ce qui explique son succès auprès des adeptes de la manucure impeccable.

Mais réussir une manucure semi permanente n’est pas chose aisée. Retrouvez des conseils pour des ongles vernis parfaits.

A lire aussi : Comment choisir le parfum idéal pour une femme

Des vernis semi permanent de qualité

Réussir sa manucure, passe tout d’abord par le choix de produits de qualité. En effet, tous les vernis semi permanent ne se valent pas et certains pourraient même abîmer les ongles. De plus en plus d’enseigne physiques ou boutiques en ligne, proposent des vernis semi permanent à des prix imbattables.

vernis semi permanent -

A découvrir également : Personnalisez votre fête d’entreprise en toute simplicité

Pour s’assurer qu’ils sont de qualité, il est primordial de s’assurer de leur provenance et s’ils respectent bien les normes européennes en vigueur.
Ne pas hésiter donc à demander en boutique ou en ligne la provenance des produits si celle-ci n’est pas précisé dans la description du produit.

Une pose bien préparée

Le matériel pour vernis semi permanent

Une manucure réussie, c’est aussi une bonne préparation.
Avant de commencer, il faut s’assurer de bien posséder le matériel manucure nécessaire:

  • Une lampe LED ou lampe UV
  • Du Primer
  • Une base de vernis semi permanent
  • Du vernis semi permanent coloré
  • Du cleaner

La pose

Une fois bien équipée, la pose peut commencer. Préparer les ongles dans un premier temps en repoussant les cuticules puis limer. Préparer la surface en appliquant du cleaner puis une base de primer à laisser sécher à l’air libre.

La pose peut commencer. Déposer une première couche de base puis catalyser sous la lampe. Une fois sec, appliquer une première couche de vernis semi permanent coloré, catalyser une nouvelle fois, puis répéter l’opération pour la deuxième couche.

Appliquer enfin une couche de finition puis catalyser et dégraisser l’ongle à l’aide du cleaner une fois sec.

La pose est réussie, et la manucure tiendra jusqu’à 3 semaines ! Si l’opération parait trop contraignante pour certaines, une autre solution existe: les vernis semi permanent 3 en 1, nouvelle génération, combinent, base, couleur et finition dans un seul produit.

Une innovation qui ne passera pas aperçu d’ici les prochains mois chez les passionnés de manucure !