Quelques conseils utiles pour bien porter son costume !

Quelques conseils utiles pour bien porter son costume !

costume-mariage-digelQue ce soit pour un mariage, pour un entretien d’embauche, pour son activité professionnelle ou encore pour une cérémonie diverse, il se peut que le port du costume s’impose à vous. Pour choisir ce costume, il est impératif de suivre certains conseils de base. En voici trois qui devraient vous permettre d’être chic et élégant en toute circonstance.

1. Un costume bien coupé

Il est très fréquent de rencontrer des gens qui portent des costumes trop larges, trop courts ou mal coupés et, malheureusement, ces personnes risqueront d’attirer très vite l’attention pour de mauvaises raisons. On porte souvent le costume pour offrir une certaine prestance ainsi que de l’élégance mais si la coupe n’est pas bonne, l’effet sera contraire et on en sortira plus ridicule qu’autre chose.

A lire également : Quel cadeau choisir pour faire plaisir à sa chérie pour Noël ?

Veillez donc à vérifier que les coutures de votre costume épouse bien vos épaules et que vous ne flottez pas dedans (ou qu’il ne vous serre pas trop).

2. Le choix des accessoires

A l’heure actuelle, les costumes se ressemblent beaucoup par leur teinte et par leur forme d’où l’importance de se distinguer par les accessoires. Mais attention à la faute de goût ! Évitez donc bien sûr les chaussettes blanches, les cravates « humoristiques » ou encore les ceintures qui dénotent par rapport au costume !

A découvrir également : Tasse-Toi, votre fournisseur de cadeaux originaux

3. Des chaussures élégantes

Le choix des chaussures est extrêmement important pour soigner son image. Évitez donc autant que possible les simples chaussures noires qui ressemblent à des chaussures de costume, évitez aussi les chaussures massives qui offrent un aspect plastique mais privilégiez l’élégance en optant pour des semelles fines et une allure élancée !

Si vous respectez ces trois conseils primordiaux et que vous évitez de porter un sac à dos en même temps que votre costume, de fermer tous les boutons de votre costume ou encore de dépareiller la couleur de vos chaussures et celle de votre ceinture !

Pour des conseils avisés en matière de costumes, rendez-vous sur boes-hommes.be