Créez un réseau privé pour interconnecter vos sites

Créez un réseau privé pour interconnecter vos sites

Une fusion, un rachat, de nouvelles associations ou l’implantation de succursales à l’étranger sont autant de raisons qui font qu’une entreprise donnée devienne multi-sites. La gestion de ces différents sites implique à la fois un budget plus important et une implication humaine plus poussée. A moins que vous n’optiez pour la simplicité via l’interconnexion.

Simplifiez la gestion de vos sites

Il est regrettable que les réseaux vpn mpls soient méconnus. Il s’agit d’une option de sécurisation et d’accessibilité illimitée à tous les sites distants de votre entreprise. Une solution à la carte vous attend d’ailleurs chez Adista, FAI de référence en France. Le VPN en MPLS vous garantit une excellente maîtrise de vos données puisque celles-ci ne transitent pas par internet. Du coup, le dispositif s’apparente comme une extension illimitée (en volume et dans l’espace) du cœur de votre réseau local. Le niveau de protection est optimal puisque les data transitent via un serveur hautement sécurisé. D’ailleurs, vous pouvez passer par un PaaS si vous désirez effectuer une sauvegarde déportée mais parfaitement surveillée de vos données. L’intégration de nouveaux sites distants et d’offres IP supplémentaires se fait sans aucune difficulté. En d’autres, termes, la limite est inexistante dans l’exploitation de ce réseau privé, optimisé pour un usage en entreprise.

A découvrir également : La signature électronique des documents est de plus en plus adoptée par les entreprises

De nombreux services associables au VPN/MPLS

Vous avez raison de prendre la sécurité de vos données à cœur. C’est justement le domaine de prédilection d’Adista le VPN par MPLS. Chacune des solutions techniques que ce fournisseur internet propose, se fondera avant tout sur les caractéristiques de vos exigences. La migration vers le protocole IPv6 optimisera par exemple la traçabilité des utilisateurs accédant à vos sites. Le choix d’un routage de type BGP ou l’utilisation d’un VPN IPSec est également à votre portée. De plus, vous avez la possibilité d’intégrer des outils de télécommunication à l’instar de Trunk Sip ou une appli de visioconférence à votre réseau VPN/MPLS.

A lire en complément : Toutes vos applications préférées sur votre autoradio 2 din