Comment avoir une décoration style atelier dans sa cuisine ?

Les décorations donnant un style d’atelier à votre habitat sont très tendance depuis quelques années. Elles permettent un style industriel et à la fois ancien pour un espace rempli de plaisir.

Faire appel à un professionnel ou faire soi-même

Pour donner un style d’atelier d’art à votre cuisine, de nombreuses possibilités existent. Vous pouvez créer vous-même l’aménagement et la décoration de votre cuisine. Pour cela, vous pouvez suivre les conseils qui vont suivre pour parvenir à une ambiance d’atelier.

Toutefois, pour un résultat plus sûr, vous pouvez aussi faire appel à un architecte d’intérieur. Xavier Lemoine, professionnel de la décoration à Paris, a d’ailleurs écrit un article sur l’aménagement des cuisines sur son blog. Un expert en intérieur ne fera pas de faute de goût.

Quelques astuces pour une cuisine chaleureuse avec un style d’atelier

Une cuisine ouverte

Un atelier est un espace ouvert, libre et pratique. Il faut donc que votre cuisine le soit aussi. Pour cela, vous pouvez opter pour des étagères pour ranger tous vos ustensiles comme par exemple des casseroles en laiton pour parfaire le style.

Toujours dans l’esprit d’une cuisine ouverte et pratique, l’idéal est d’avoir un îlot autour duquel circuler facilement. Vous pouvez compléter le style avec des tabourets de bar dépareillés et des lumières industrielles ou des suspensions.

Enfin, si votre cuisine est plus petite ou que vous souhaitez garder un espace de cuisine bien distinct, vous pouvez installer une verrière intérieure. Très tendance, elle apportera énormément de luminosité dans votre habitat. Vous pouvez aussi la choisir coulissante pour créer deux espaces en un.

Le choix des matières

Les matières ont une grande importance pour donner un style et une ambiance à une pièce. Pour un look industriel, l’acier, le bois, la pierre et les briques sont idéaux, que ce soit pour les meubles de cuisine ou les murs. Vous pouvez par exemple utiliser un mur en béton ciré avec des meubles en bois massif ou un mur en briques rouges avec des meubles en acier.

Concernant la crédence, pour un style ancien et artistique, vous pouvez opter pour des carreaux de ciment à motifs.

Vous aimerez aussi...