Découvrez le type 2 de l’Ennéagramme

Découvrez le type 2 de l’Ennéagramme

Le monde de l’amour est parfois plus complexe que certains pourraient le penser. Vous avez même des spécificités qu’il est important de connaître notamment pour conserver cette flamme. Nous vous proposons de découvrir le type 2 de l’ennéagramme. Il consiste à placer au centre de tous les besoins l’amour qui a donc une place primordiale. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le caractériser. 

Qu’est-ce que l’ennéagramme ? 

Le type 2 a tendance à avoir une impression, celle que l’amour n’est pas forcément au rendez-vous comme il l’espère. Il souhaite maîtriser tout ce qui peut l’entourer toujours dans cet objectif de ne pas perdre le lien qui peut l’unir à l’autre. Parmi les caractéristiques, nous avons l’empathie, la sensibilité émotionnelle et la séduction. 

Lire également : Beauté et design pour les robinets

  • Le type 2 de l’ennéagramme fera donc son possible pour trouver l’âme sœur et être aimé.
  • Par contre, il faut savoir qu’il est décrit comme affectueux et également altruiste, il a donc une bonne dose d’amour à distribuer à son entourage.
  • La vision est assez complexe puisqu’il estime qu’il ne pourra pas recevoir d’amour s’il n’en donne pas à son tour.
  • Par contre, le type a tendance à nier toutes les attentes de remerciement ou n’importe quelle forme de reconnaissance.
  • En ce qui concerne la peur du type 2 de l’ennéagramme, il a tendance à se morfondre puisqu’il pense qu’il ne mérite pas l’amour.

Vous en savez désormais un peu plus sur ce domaine et, si vous souhaitez rassembler des données supplémentaires, il est conseillé de se rapprocher d’un expert qui pourra notamment évoquer de A à Z, l’ennéagramme qui présente d’autres complexités. Il sera en mesure d’évoquer la passion, la fixation ou encore l’orientation ainsi que les préoccupations. Parmi ces dernières, nous avons bien sûr le besoin des autres, car il cherche constamment de l’amour autour des autres et il aura tendance à combler tous les manques.

Lire également : Travaux dans la maison : l'aide du groupe électrogène