Des changements dans un futur proche

Des changements dans un futur proche

Les copropriétaires du bâtiment qui fait partie des plus impressionnants de France ont pour projet de le modifier et de construire un complexe immobilier. En effet, deux hôtels doivent être construits à l’intérieur de l’ensemble immobilier dont fait partie le Tour Montparnasse. L’amiante a constitué un problème pour les copropriétaires de cette tour pendant de nombreuses années et heureusement, ils ont annoncé récemment que les opérations d’assainissement étaient terminées.

Le budget estimé de la rénovation est d’environ 600 millions d’euros. Les copropriétaires de la bâtisse ne prévoient pas seulement d’effectuer des travaux pour son relooking. C’est un lifting entier qui doit être fait concernant la tour mais aussi tout le quartier qui l’entoure dans le 15eme arrondissement de la capitale française. La façade doit être changée et devenir translucide pour rendre la tour Montparnasse plus moderne. Les copropriétaires ont déploré, comme les habitants du quartier, la couleur un peu trop sombre de la façade actuelle.

A lire en complément : Dois-je installer une porte blindée ?

Ils prévoient aussi d’agrandir le centre commercial très connu qui se trouve à proximité du bâtiment. Il doit être complètement refait. Il devrait à la fin des travaux avoir des entrées importantes sur la gare Montparnasse et la Rue de Rennes. En plus de cela, un nouvel immeuble doit aussi être bâti à proximité d’un patio et des hôtels. Les copropriétaires de la tour se réunissent souvent avec leur Syndic pour prendre toutes les décisions nécessaires à ce projet le plus rapidement possible. Dans la première moitié du mois d’avril, ils ont présenté un document que plusieurs grands journaux parisiens ont pu obtenir. Pour plus d’informations, voir la page de ce lien.

Des modifications attendues par de nombreux habitants

D’ici environ dix ans, le tour Montparnasse et tout son quartier qui est construit entre la Rue de Rennes et la gare actuelle, doivent donc être complètement rénovés. Le maire qui est responsable de l’arrondissement, estime qu’il est temps que le projet soit réalisé. Il a tenu à rappeler que depuis qu’il a été élu, il a incité les copropriétaires à rénover la célèbre tour française. Il explique aussi que la décision de la ville de s’occuper de la coordination des actions de chaque acteur est excellente.

A lire en complément : Accompagnement d’entreprise : qu’est ce que c’est ?

La réhabilitation de l’ensemble du quartier est aussi prévue et donc les changements qui concernent la tour Montparnasse ne sont qu’un volet du projet. La SNCF s’occupera de la rénovation de la gare par exemple. Son but est de préparer la ligne à grande vitesse qui doit être lancée dans 2 ans. Elle va s’étendre jusqu’à la ville de Bordeaux. Il est prévu aussi d’agrandir Gaité Montparnasse, un centre commercial. Il doit y avoir aussi des travaux importants pour changer la place du 18 juin 1940.

Allez sur le site Lefigaro pour plus de renseignements. Les copropriétaires du célèbre bâtiment ont réussi à trouver un accord pour les modifications de la façade. Cela doit coûter environ 200 millions d’euros. L’essentiel de la somme servira aux opérations de désamiantage. Toutefois, les opinions ne sont pas toutes les mêmes concernant le projet. Pour certaines personnes en effet, l’immense bâtiment parisien marque une époque importante et son architecture doit être respectée et ne doit pas être modifiée.