Du changement à prévoir chez les concierges

Du changement à prévoir chez les concierges

La présence de concierges dans les hôtels de luxe est un service qui existe dans les établissement français renommés depuis de nombreuses années. Alors, qu’il y a trente ans en arrière un client pouvait rester fidèle à un hôtel uniquement pour les capacités de son concierge. Aujourd’hui avec les pays asiatiques qui commencent à se placer dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, la donne est en train de changer.

Vers un service ultra-individualisé

Les asiatiques souhaitant se positionner dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, devenus spécialistes de du service individuel, le métier de concierge est en train de muter. Il y a encore quelques années en arrière, les clients offraient de vrais challenges aux concierges d’hôtels 4 étoiles parisiens, privatisation de musée, procuration de pièces uniques de grands couturiers, etc… Alors qu’à l’époque, ces missions étaient perçues comme des services à forte valeur ajoutée pour l’hôtel, aujourd’hui, ces demandes qui tiennent parfois de l’exploit, sont devenus totalement naturels.

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Vers des concierges 2.0

Avec la facilité d’expression offerte par internet et la rapidité de propagation des avis clients. Aujourd’hui les concierges sont devenus un service obligatoire sous peine de voir sont hôtel de luxe descendre en flèche dans les classement web. En effet à l’heure actuelle la concurrence est tellement rude, qu’une mauvaise critique sur un site comme trip advisor, peut faire perdre 20 à 30 place à l’établissement incriminé et modifier d’autant son chiffre d’affaire. Donc, les hôtels sont contraints de jouer le jeu et lancent leurs services en lignes dans le but de préparer au mieux l’arrivée de leur clients les plus délicats.

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