De l’électricité à tout moment grâce à un groupe électrogène !

De l’électricité à tout moment grâce à un groupe électrogène !

groupe-electrogene-atlas-copcoUn groupe électrogène désigne une machine qui assure une production de courant à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Pour des besoins ponctuels, les groupes électrogènes offrent l’avantage de pouvoir être loués pour de courtes ou de longues périodes.

Il existe à l’heure actuelle une multitude de possibilités en ce qui concerne les groupes électrogènes puisque ceux-ci se différencient les uns des autres par leur puissance mais aussi par leur degré d’insonorisation, leur combustible, leur mobilité, la taille de leur réservoir ou encore la vitesse moteur et le poids de l’appareil. En d’autres mots, il n’est pas toujours simple de choisir le groupe électrogène idéal pour subvenir à ses besoins et il conviendra d’avoir différentes sortes de groupes électrogènes si on est souvent amené à travailler dans des lieux où il n’y a pas de courant disponible. D’où l’intérêt d’opter pour la location de groupe électrogène pour minimiser l’investissement.

A lire également : Comment bien choisir son agence de webmarketing

Les groupes électrogènes en détails

Pour faire simple, on définira le groupe électrogène comme une machine (plus ou moins grande en fonction de sa puissance) constituée d’un moteur thermique entraînant un alternateur, celui-ci fournissant du courant alternatif. La puissance du groupe électrogène sera tantôt exprimée en kiloWatt (kW) ou en kilo Volt Ampère (kVA). Il sera possible de transformer chaque puissance grâce à un simple calcul puisque 1 kVA est égal à 0,8 kW.

En général, les groupes électrogènes sont utilisés dans des endroits qui ne disposent pas d’électricité, comme lors d’une rénovation, d’une nouvelle construction, de l’organisation de festivités diverses ou encore sur des chantiers par exemple.

A lire également : Comment utiliser le miel en cuisine ?

Ces machines doivent impérativement fonctionner à l’extérieur afin de ne pas provoquer d’incidents. Certains modèles devront également respecter des temps de pause de manière à ce que le moteur puisse refroidir suffisamment. Il est donc conseillé de bien se renseigner en cas d’utilisation d’un groupe électrogène par un non-initié.