En quoi consistent les services d’une agence immobilière thoiry ?

En quoi consistent les services d’une agence immobilière thoiry ?

En plus d’aider les gens à acheter ou à vendre des biens immobiliers, une agence immobilière thoiry a pour rôle de fournir des conseils sur tous les aspects du processus d’achat et de vente. L’agent immobilier accompagne son client de A à Z, allant du choix du bien immobilier, en passant par la négociation du prix jusqu’à l’élaboration du contrat. Voyons de près tous les services proposés par une agence immobilière.

Faire estimer bien avec une agence immobilière thoiry

En vous rendant sur https://www.jeandet-immobilier.com/, vous trouverez tous les services proposés par l’agence immobilière thoiry. L’estimation d’un bien mobilier fait partie des services proposés par une agence lors d’une cession immobilière. Il s’agit d’une opération gratuite et sans engagement constituant le point de départ de vos relations avec la structure. Estimer le prix d’appartement d’une maison consiste à apprécier le bien en question à sa juste valeur. Pour ce faire, l’agent immobilier prend en compte : 

A lire également : Faire appel à une agence e-commerce Prestashop

  • Les caractéristiques du bien
  • L’état actuel du bien
  • La localisation du bien
  • L’emplacement du bien

Ces professionnels font le tour de la maison de l’appartement pour établir un relevé complet de toutes les informations nécessaires. Ils peuvent être amenés à prendre des images et/ou des vidéos du logement. 

La réalisation des diagnostics immobiliers fait également partie des missions d’une agence immobilière. Cela consiste à effectuer des contrôles techniques avant la mise en vente ou en location du bien immobilier. C’est à partir de toutes les données obtenues que votre agent immobilier va pouvoir rédiger votre estimation.

A voir aussi : La viabilité de la géothermie dans les projets immobiliers

Mettre en valeur vos biens immobiliers

En réalité, les agences immobilières ne se contentent pas de faire quelques photos ou de prendre des vidéos. Ils font en sortes que vos biens immobiliers soient mis en valeur afin de les présenter sous leur meilleur jour. Pour cela, votre agent immobilier peut procéder à quelques opérations avant la mise en vente. Il peut s’agir : 

  • De retouches
  • De réparations
  • De nettoyage et rangement
  • D’allégement ou d’agrandissement de l’espace

Si par exemple, vous souhaitez vendre ou louer votre villa individuelle à un couple de retraités, ils n’auront pas besoin de beaucoup de mobiliers. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas négliger les petits détails, ne serait-ce que le nettoyage ou le rangement la maison ou de l’appartement, l’élimination des mauvaises herbes, etc. 

La diffusion de vos annonces immobilières sur les différents canaux

Une fois que les documents nécessaires à la cession sont prêts, votre agence immobilière thoiry va pouvoir procéder à la diffusion de vos annonces immobilières sur les différents canaux. Pour ce faire, elle va mettre en place une stratégie de communication personnalisée. Comme chaque logement est unique, il est nécessaire de bien réfléchir sur la meilleure stratégie de vente. Il faudra donc considérer deux volets essentiels à savoir la conception de l’annonce et sa diffusion sur les canaux adaptés.

Grâce à ses connaissances et ses expériences dans le secteur, l’agent immobilier est en mesure de produire une annonce unique qui touchera les potentiels acquéreurs ou locataires. L’annonce a pour objectif de relever les points positifs et attrayants du bien en question. Dans l’annonce de vente ou de location d’un appartement, la qualité des parties communes du logement et des services communs va être mis en évidence. S’il s’agit d’une maison, l’annonce doit présenter les caractéristiques distinctives : 

  • Du jardin
  • De la piscine
  • Des annexes

Les canaux de diffusion sont par la suite sélectionnés avec minutie de manière à ce que les annonces atteignent les bonnes cibles. En fonction des spécificités de l’appartement de la maison, l’agence immobilière peut opter pour la pose des panneaux, la communication virtuelle, la publication sur le site Internet de l’agence ou sur les plateformes immobilières partenaires. Les médias sociaux peuvent aussi servir pour la diffusion des annonces. Dans le cadre d’une communication digitale, différents supports de communication sont accessibles dont les plus connus sont les photos HD et les vidéos réalisées pendant l’estimation du bien. 

La vérification de la solvabilité des acquéreurs ou des locataires

Grâce à ses expériences, une agence immobilière possède un vaste réseau de partenaires et de clients lui permettant de vous aider à trouver rapidement un preneur fiable et crédible. Si besoin, votre agent immobilier utilise différentes solutions pour vérifier la solvabilité d’un acquéreur. Ce dernier devra fournir quelques documents essentiels à savoir : 

  • L’attestation de la banque indiquant ses ressources financières
  • L’avis d’imposition
  • Les trois derniers justificatifs de revenus
  • Etc. 

La signature du compromis de vente ou de location est un gage de bonne foi de l’acquéreur ou du locataire. Il existe des profils type d’acheteurs solvables crédibles : les acheteurs payant au comptant, un acquéreur déjà propriétaire d’une résidence principale, les acheteurs éligibles aux aides, etc.