Comment faire des économies d’une manière efficace ?

Durant les situations de crise, il arrive parfois que les placements financiers ne soient pas vraiment en mesure de répondre à vos réels besoins. Il existe aussi d’autres alternatives tout à fait simples pour fructifier et rentabiliser votre argent. 

Des investissements faciles d’accès et pourtant rentables

économie 1Vous ne savez pas où investir ? Les solutions ne sont pas loin, il suffit d’un peu plus d’observation pour bien se lancer.

Les parkings par exemple sont d’excellents investissements actuellement. Dans les agglomérations, nombreux sont les automobilistes qui ont énormément du mal à trouver des places de parking pour stationner. Ainsi, cette idée c’est comme taper dans le mille. Cet investissement permet de débuter avec une faible mise, pour ensuite bénéficier d’une rentabilité de 6 à 8% chaque année. Cependant, bien que ce soit un investissement qui ne présent pas de risque, il est toujours important de bien cibler les quartiers où l’on souhaite investir.

Leur emplacement compte énormément (à proximité des issues, au premier sous-sol, facilement accessible…), car ceux qui sont bien placés sont toujours les plus choisis.

On peut aussi investir dans les œuvres d’art. Ce mode d’investissement peut devenir une vraie passion pour les intéressés. C’est en effet, un marché intéressant, et qui est surtout dédié pour les retraités, les épargnants, mais aussi pour tous en général. Le marché est tellement vaste qu’il y a pour tous les goûts. Tous les moyens d’acquisition sont aussi adaptés, soit en obtenant ses objets grâce à une vente aux enchères, soit dans le cadre d’une vente entre particuliers.

Il y a aussi l’or, qui est un marché assez intéressant. Son cours n’est pas aussi fragile par rapport aux actifs classiques, et connaît d’ailleurs une évolution remarquable depuis 2005. C’est aussi un investissement qui permet des rendements plus intéressants. Toutefois, il est essentiel de vous faire accompagner par un intervenant financier, qui doit aussi être une personne de confiance, pour vous aider à gérer votre investissement. Et enfin, n’oubliez pas d’acheter un coffre-fort pour protéger vos biens.

Se faire accompagner dans un premier temps

Si vous êtes particulièrement novice dans ce domaine de l’investissement, sachez que vous pouvez parfaitement prendre du temps pour suivre une formation. Vous pouvez même cliquer ici pour apprendre à épargner, où vous retrouverez Roger Lannoy, avec des conseils pratiques en vidéo, pour vous montrer les meilleures manières de bien épargner votre argent, sans pour autant prendre de risque.

L’assistance d’un coach est effectivement pratique en ce qui concerne ce domaine de l’investissement, car il peut proposer des astuces utiles qui pourront vous apprendre à bien investir et économiser.

 

Vous aimerez aussi...