Faire sa carte grise en ligne

Faire sa carte grise en ligne

Faire sa carte grise 91 en ligne est désormais possible. C’est une technique très recourue de par sa praticité et le gain de temps qu’elle offre. En plus, le nombre des sites agréés qui proposent ces services en ligne devient de plus en plus important.

Avantages

Fini les longues attentes aux guichets des préfectures. Grâce aux nombreux sites qui prennent en charge toutes les démarches administratives à suivre pour la réalisation des cartes grises en ligne, il n’est plus nécessaire de se déplacer. Tout se fait depuis chez soi en seulement 5 minutes. En plus, l’obtention du certificat est rapide et facile parce que le site suit de près l’évolution du dossier. Simple et sécurisée, la commande des cartes grises en ligne permet, en bref, d’allier économie de temps et d’argent et rapidité. Plus de frais de déplacement. Il faut savoir que la carte grise Essonne est livrée à l’adresse indiquée par le demandeur. Il faut juste se confier à un spécialiste agréé par l’État et le Trésor Public pour assurer la fiabilité de ses services.

A lire également : Un nombre croissant de ménages disposent d'un téléviseur 3d

Les dossiers à fournir

Immatriculer une voiture exige la présentation de certains documents. Ces dossiers à fournir sont différents d’un véhicule à l’autre. S’il s’agit d’un véhicule d’occasion, on a besoin d’une carte grise originale, d’une demande de certificat d’immatriculation, d’une déclaration de cession, d’un mandat, d’un justificatif d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un procès verbal de contrôle technique. Si la voiture à immatriculer est neuve, son propriétaire doit présenter une demande de certificat d’immatriculation, une déclaration de cession ou une facture d’achat originale, un récépissé de déclaration d‘achat, un quitus fiscal, un certificat de conformité, un mandat, un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et un procès verbal de contrôle technique.

Les démarches à suivre

Les démarches à suivre pour faire une demande de carte sont presque les mêmes. La plupart des sites spécialisés proposent le calcul du prix de la carte grise 91 en ligne avant de demander de procéder aux prochaines étapes. Ensuite, ils mettent à la disposition des internautes plusieurs formules au choix : avec ou sans plaques d’immatriculation. Après, il suffit de faire une demande en ligne et d’envoyer les pièces justificatives requises pour pouvoir obtenir le CPI dans un délai d’un jour ou plus, selon chaque plateforme et le type de véhicules à immatriculer. La carte grise Essonne définitive sera livrée à l’adresse de son titulaire avec accusé de réception environ une à deux semaines après la demande.

Lire également : SEO versus Adwords : quelle technique choisir pour optimiser votre visibilité ?

Se déplacer dans une boutique pour faire sa carte grise 

Comme vous le savez, il n’est plus possible de faire une demande de certificat d’immatriculation à la préfecture. Le problème, c’est que tout le monde n’est pas à l’aise avec internet. De plus, certains sites ne sont pas forcément très fiables.  Si vous êtes dans une de ces situations, rassurez-vous, il existe une alternative. 

Comme vous le verrez ici https://proxi-cartegrise.fr/ vous pouvez vous déplacer dans une boutique pour qu’il fasse la démarche en votre nom. Pour cela, vous devez :

  • regrouper les pièces justificatives
  • vous rendre dans la boutique
  • remplir les documents

Ensuite, vous recevrez votre nouvelle carte grise, directement à votre domicile. 

Lorsque vous venez dans la boutique, vous devez compter 10 minutes pour finaliser les formalités. Bien entendu, vous devez vous assurer d’avoir tous les documents en votre possession. Il s’agit de l’ancienne carte grise (ou la déclaration de perte), le certificat de vente dans le cas d’une cession, le contrôle technique, une pièce d’identité, votre permis de conduire, un justificatif de domicile, ainsi qu’un contrat d’assurance voiture. Il serait dommage de devoir vous déplacer une seconde fois, à cause d’un document manquant.