Faire du sport, c’est bien mais en couple, c’est encore mieux

Allier plaisir, bonheur et complicité en faisant du sport avec votre moitié. Ensemble encore ? Et bien oui ! Vous n’aurez pas l’excuse de ne pas faire votre séance pour être avec lui. C’est votre meilleur partenaire, il vous connait mieux que tout le monde. Il sait quelles sont vos limites et trouvera les arguments pour vous booster sportivement.

Les raisons pour s’entraîner avec lui/elle

Amplifier la motivation

Le plus dur c’est de se motiver, être à deux va vous booster réciproquement. Vous aurez le même objectif et vous vous mettrez la pression pour l’atteindre. Se sera soit à deux soit rien, donc pour pas contraindre votre moitié, vous ferez votre séance de sport.

Votre entraînement sera défini à deux, sans le voir vous vous lancerez des défis, une compétition entre vous se créera. Mais vous aller vous motiver, vous encourager, vous soutenir. Cela renforcera votre relation  et vous  poussera à vous dépasser l’un pour l’autre.

Faire votre séance de sport ne sera pas une corvée, au contraire se sera un réel plaisir. Les résultats seront plus probants et vous ferez des activités dont vous n’aurez jamais pensées mais que votre partenaire peut vous fait découvrir.

Découvrir plus sur sa moitié

Faire du sport, fait ressortir un autre aspect de votre personnalité, que votre moitié ne connaît peut-être pas encore et il appréciera cette nouvelle facette. Une personne déterminée, bien dans son corps, pour finalement être bien dans sa tête et donc dans sa vie. Une relation plus forte, en découvrant un peu plus sur sa moitié.

Le sport à deux permet de casser la routine

La routine, l’ennemi des couples, mais qui trouve rapidement sa place, vous aimez votre petit train train, on ne vous demande pas de tout changer. Le sport va permettre de pallier à cette routine et pimenter votre relation. Vivre votre relation hors des sentiers battus, en cassant cette routine, votre couple ne pourra pas se briser.

N’oubliez pas, il n’y a pas que le sport en salle, vous pouvez tout aussi bien aller à l’extérieur. Partez pour de longues balades, ou encore des activités à sensation forte. Vous n’aurez pas peur de le surprendre.

Une relation plus saine

Le sport est bien réputé pour sa vertu anti-stress, les mauvaises toxines qui ont tendance à partir durant l’activité sportive. C’est identique pour les tensions qui se créent parfois dans votre couple. Alors au lieu de se défouler sur votre partenaire, on prend ses baskets et on va faire une petite activité sportive tous les deux.

À la place de se disputer pour des broutilles, on se lance dans une activité commune, pendant laquelle on se défoule, on se vide la tête. Après la séance de sport plus de tension et on rentre enlacer chez soi.

Il peut arriver que votre moitié ne soit pas sportive, ou ne souhaite pas faire du sport avec vous, ne le prenez pas mal, c’est peut-être l’activité qu’il souhaite faire seul. Et si elle ne veut pas et bien, ces conseils s’appliquent aussi, si vous trouvez un/une ami(e) pour venir se défouler avec vous. A vos basket et trouvez le partenaire idéal, pour vous motiver à aller faire du sport !

Vous aimerez aussi...