Problème de couple ? Je veux m’en sortir !

Problème de couple ? Je veux m’en sortir !

couple-criseLes relations de couple sont loin d’être de longs fleuves tranquilles et il n’est pas rare que les membres du couple s’éloignent l’un de l’autre sans qu’ils s’en aperçoivent vraiment, que le désir ne soit plus aussi présent qu’auparavant ou encore que des mensonges s’installent et réapparaissent soudainement. Comment se sortir de ce faux-pas dans lequel le couple s’est engouffré ? Peut-être en faisant appel à un spécialiste des relations conjugales…

Des hauts et des bas, tous les couples en connaissent mais si certains arrivent à se trouver des solutions à leurs problèmes et à en sortir plus forts et plus unis qu’auparavant, d’autres peuvent rester englués dans les mensonges, la jalousie, la rancoeur ou la fin du désir. Pour ne pas que cette situation conduise le
couple vers une destinée fatale (et si les deux membres du couple veulent s’en sortir), il peut être extrêmement intéressant de rencontrer un spécialiste de la thérapie de couple.

A lire également : Comment commencer au mieux avec la cigarette électronique ?

Le thérapeute de couple: Pas un faiseur de miracle

Le thérapeute de couple n’est pas un faiseur de miracles, c’est-à-dire que si les deux membres du couple ne souhaitent pas aller ensemble dans une même direction, il sera vain de chercher une aide extérieure. Par contre, si les deux membres du couple souhaitent continuer leur chemin ensemble mais qu’ils ne parviennent pas à trouver une certaine stabilité, le thérapeute de couple parviendra peut-être à les aider.

En les écoutant, en discutant avec eux et en nouant un dialogue constructif, le thérapeute de couple essaiera de pousser le couple à se remettre en question et à revoir son mode de fonctionnement afin d’avancer côte à côte dans la direction souhaitée.

A voir aussi : Chouchoutez votre santé avec des aliments sains

La thérapie de couple s’adresse à tous les couples qui ne parviennent plus à s’offrir une vie agréable, paisible voire supportable et qui souhaitent retrouver un certain confort de vie en évitant les conflits.

Pour aller plus loin sur le sujet, découvrez cet article.